Que d'évènements à venir ces prochains jours !!!

Publié le par Angelea

"Une pensée pour Soeur Emmanuelle qui a tant fait pour les injustices quelles qu'elles soient"


Et oui je m'apprêtes à entamer une période très importante dans ma vie de maman ...

Je laisse partir pour la première fois mes grands garçons Luguy et Mathis à des milliers de kilomètres de chez moi , qu'ils découvrent une seconde fois l'île dont est natif leur papa : l'île de la Réunion .

Ils vont y retrouver leur papy, leur tatie Françoise, leur tonton Patrick, leurs cousines Capucine et Morgane , leur cousin Antoine et tant d'autres personnes encore !!!

Et c'est vrai que je me réjouis pour eux de leur départ même si je vais certainement avoir une grosse boule au ventre demain soir !!!

Mais bon ils partent avec mes parents en qui j'ai totalement confiance et dans un endroit paradisiaque d'où ils vont revenir avec des souvenirs pleins la tête, des images pleins les yeux , et des valises pleines de spécialités créoles !!!

Je crois que je vais réaliser seulement demain que mes deux amours vont être si loin et qu'ils vont à nouveau prendre l'avion mais sans nous cette fois ...

Je leur ai donc fait mille recommandations ce soir avant qu'ils aillent se coucher et leur ai expliquer la chance qu'ils avaient  d'effectuer ce voyage et combien ils allaient nous manquer ( et que si on les dispute régulièrement ce n'est pas parce qu'on ne les aime pas mais qu'au contraire on les aime plus que tout au monde !!!!)

Et j'ai vu dans leurs yeux des étincelles de bonheur et un peu d'appréhension mais j'ai essayer tant bien que mal de tout de même les rassurer ...

Car oui ils vont nous manquer terriblement mais quel bonheur de savoir qu'ils ont cette opportunité là ( surtout grâce à leurs grand-parents qui leur ont offerts ce voyage) , et qu'ils vont passer 15 jours avec leur papy Eloi qu'ils ne connaissent malheureusement pas beaucoup ....

Et que cette expérience va leur apporter beaucoup ....

Malheureusement d'autres événements se sont rajoutés à leur départ  ce qui fait que ces jours prochains vont être sans doute assez difficile pour moi ....

Car après avoir accompagné mes enfants chez mes parents pour leur départ, je vais devoir emmener Monsieur Mon Homme à la clinique car il doit subir une petite opération ...

Je vais donc passer ma première soirée sans mes grands toute seule avec kélian ... et j'avoue que cela m'angoisse un peu ...

Car si Monsieur Mon Homme avait été là j'aurais pu me reposer sur son épaule pour apaiser mes appréhensions ... mais là je vais devoir les afrronter seule et ne surtout pas angoisser mon petit dernier ... qui va sans doute se sentir bien seule sans son papa et ses frères ...

Je vais donc devoir jouer à fond mon rôle de maman aimante et rassurante malgré tout cela ...

Et je vais en plus devoir me préparer à passer un concours programmé depuis déjà très longtemps avant tous ces imprévus .... qui se déroulera mercredi le jour de l'opération de Monsieur Mon homme ...

Mais bon il n'y a pas de raison que tout ne se passe pas bien ...

J'espère juste que je pourrais déposer tranquillement kélian à la crèche avant de me rendre à cet examen à 14h30 en espérant savoir avant que mes grands seront bien arrivés et que l'opération de Mon Homme se soir bien déroulé ... car il va falloir que je me concentre tout de même un minimum  !!!!

Voilà, une nouvelle fois j'avais envie de me confier à vous car même si je suis seule demain soir et sans doute pour encore quelques jours je sais que vous serez là derrière votre écran à vaquer à vos occupations à m'envoyer un petit clin d'oeil, à me faire rire, à me toucher,  avec vos articles .. .et je me sentirais moins seule ...

Et j'espère bien que si vous me voyez encore connecté à des heures pas possible que vous m'enverrez me coucher !!!

Car même si ce concours n'a pas tant d'importance que ça je voudrais tout de même essayer de le réussir !!!

Et oui la nouvelle Angelea veut se donner les moyens de réussir et de rêver encore à une vie meilleure !!!

Je vous laisserais donc avec toutes ces joies , ces doutes , ces appréhensions et je n'oublierais pas non plus de vous demander d'aller souhaiter un très joyeux anniversaire à une grande amie à moi qui fêtera  demain ses 28 ans !!!

Alors allez-y, embrassez là très fort pour moi car elle s'appelle
Mymy, et  qu'elle est une des plus belles rencontres virtuelles que j'ai pu faire !!! Et qu'elle est toujours là pour moi !!!!

Et je vous dit à très vite car je pourrais bien être prise d'une grande envie d'écrire si bien sûr kélian me donne l'autorisation de le faire .....

Et à mes grands qui vont tant me manquer je voudrais dire que je les AIME TRES FORT !!!

Et à Monsieur Mon  Homme  que je suis certaine que tout VA BIEN SE PASSER !!!

Et que dans quelques temps tous nos soucis ne seront que de mauvais souvenirs et qu'on pourra recommencer à profiter de tout ce  qui nous attend bientôt à l'occasion de l'anniversaire de Mathis au mois de novembre et de celui de Kélian au mois de décembre ... dont cette si belle photo nous rappelle tant de joies  ...





 
Petite note personnelle : mon cher Dany, si jamais tu passais par là, je suis tout à toi ces quelques jours pour entamer de grandes discussions passionnantes comme je le désirerais tant !!!

Ben quoi on peut toujours rêver, non ?????
N'est-ce pas Florence ????


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
C'est "remoi" juste pour dire que vous formez une belle famille
Répondre
I
Bon je sais j'arrive en retard, j'espère que tout c'est bien passé, je sais que tu t'inquiète pour tes grands, mais ils vont s'éclater la Réunion, quelle chance y sont.<br /> Promis je reviens aux nouvelles plus vite.<br /> Bisous
Répondre
D
bonjour je suis nouvelle sur over blog<br /> et je visite un peu les autres blogs<br /> qui sont beaucoup plus sympa que le mien<br /> de plus je suis débutante (lol)<br /> à bientot
Répondre
M
Je croise tous mes doigts pour vous demain... pour l'opération et le concours. Vivement qu'on ait de tes nouvelles, bisous.
Répondre
L
ca va leur faire du bien. et puis une petite séparation ne peut etre que bénéfice. les retrouvailles n'en seront que meilleures. bises
Répondre