Délit de gourmandise ...

Publié le par Angelea

Pour cause d'anniversaire de kélian à fêter avec son parrain ... je me suis décidée à remettre la main à la pâte car c'est vrai qu'il y avait un moment que je n'avais rien fait de nouveau ..

Mais décembre oblige je rêvais de confectionner une bûche pour l'anniversaire de mon petiot ...

Je me suis donc lançé vendredi soir avec les trois garçons pendant que Monsieur Mon Homme était occupé à décorer le restaurant scolaire pour Noël  ...

Nous nous sommes donc décidés pour une bûche chocolat/vanille et des "Bredeles" dont j'avais tant " rêvé" depuis que Mymy avait bien voulu nous en donner la recette ...

Je préparais donc ma bûche avec l'aide de Mathis qui s'occupa de monter les blancs en neige ... et ma pâte pour les bredeles que je décidais de parfumer pour moitier à la fleur d'oranger et pour l'autre au pralin  ...

Mes garçons m'aidèrent à l'aide de mini emportes pièces à confectionner les précieux sablés et à les faire cuire comme indiqués sur la recette ...




Je confectionais  donc ( avec l'aide de mes trois apprentis cuisiniers) en près de deux  heures  une bûche et plusieurs fournées de bretelets ...

Et comme il me restait des blancs en neige non utilisés je décidais d'en faire des meringues (croustillantes à l'extérieur et crémeuses à l'intérieur) ... qui mirent près de deux heures à cuire ...

Nous passâmes donc notre soirée à goûter à nos gourmandises, à nous extasier devant nos chefs-d'oeuvres et à sentir la bonne odeur de nos petits bonheurs sucrés ...

Et vu la quantité assez importante que nous avions préparés nous avons en fait passés notre week-end à grignoter ...

Ma bûche fut finalement une réussite même si elle ne connut pas le même succès que mon fameux gâteau au chocolat ...

Et les bredeles fûrent tous mangés avant la fin du week-end au grés des visites perpétuelles que nous avons eu entre le samedi midi et le dimanche soir ...

Et quelle ne fut pas ma fierté de dire que c'était  moi qui avait fait cette bûche si longtemps suggérée et dont j'étais tellement fière ...

Même que j'ai tellement bien su la décrire  que ma belle- famille a décidé de me faire confiance pour préparer le dessert de notre réveillon de Noël !!!

Et vous qu'en pensez-vous, n'a t'elle pas l'air délicieuse ????




Et les meringues étaient exquises !!! Même que je fus presque la seule à en manger, à mon plus grand bonheur !!!

Mmmm ...


Comment ça, vous avez dit "gourmande" ???



Publié dans Maman princesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Ben dis donc elle en jette cette bûche ! bravo les patissiers !:-)
Répondre
E
C'est pas gentil de nous faire saliver comme ça avec de si jolies photos sans nous mettre les recettes...bouhou... Coquine va!... lol... Bizbye
Répondre
L
bravo !! il est très beau, et en plus il a l'air bien bon !bises
Répondre
M
euh ce sont des bredeles! lol<br /> <br /> sinon bravo pour ta bûche, creme au beurre? felicitations car une fois j'ai tenté et plus jamais reessayé vu le rattage! lol<br /> bisous
Répondre
A
<br /> Qu'est que j'ai encore écrit moi !!! Bon à défaut de maîtiser l'orthographe je maîtrise au moins un peu la cuisine !!!<br /> <br /> Ca y'est j'ai rectifié !!! Ah je te jure !!! mdr<br /> <br /> <br />
T
la buche a l'air trop bonne!!!et les biscuit aussi m'ont dnné envie chez clarisse alors moi je tenterait bien la recette de mymy aussi!!!
Répondre