Cadeaux précieux et autres présents ...

Publié le par Angelea

J'ai eu le plaisir d'avoir ce matin la visite de deux personnes qui se sont déplacés pour apporter ceci à mes garçons :



Et une fois de plus j'ai été  très touché !!!

Et là vous vous dites "mais ce ne sont que de simples Père Noël en chocolat !!"

Et bien quelquefois de petits paquets peuvent représenter beaucoup ... du moins à mes yeux ...

Aussi bien des petits paquets que pleins d'autres choses ...

Car ce n'est pas la coût  du cadeau qui me touche mais ce que la personne a mise en oeuvre pour le réaliser, pour l'offrir ...

Cela peut-être deux magnifiques anges offerts par une amie à l'occasion  de la naissance de kélian ... la confection par la
cuisinière de la crèche (à la dernière minute) d'un gâteau pour fêter les 2 ans de mon  petit ange ... une surprise organisée par ma soeur (qui habitait loin) à l'occasion de mes 30 ans ( 20 personnes dans 32 mètres carrés un mardi soirjuste pour déguster un gâteau d'anniversaire avec moi) ... des écharpes tricotés par ma tante adoré ... une lettre qu'on attendait pas et qui vous bouleverse ... la visite d'une amie brésilienne qui prends une heure sur son précieux temps juste pour être avec nous ... son chanteur préféré qui fait un clin d'oeil, qui vous tend la main  ...et tellement de choses encore ...

Car ce qui me touche le plus dans un cadeau c'est que la personne qui me l'offre est pris le temps de penser à moi, à ce qui me ferait plaisir, et pas besoin d'un cadeau somptueux pur cela !!!

C'est pour cette raison que je me bats chaque année pour dire que ce n'est pas le prix du cadeau qui est important mais l'attention qu'on y à porter pour le faire ...

Et c'est vrai que j'ai du mal à accepter de l'argent pour mes enfants à l'occasion de Noël ou bien de leur anniversaire car je ne pense pas que cela représente vraiment quelque chose pour eux ...

Et quand je vois comme kélian a été heureux de recevoir un simple vêtement de la part de son parrain je me dis qu'il sait déjà que ce cadeau lui a été offert avec le coeur ...

Et puis moi, qu'est-ce que je donnerais pas pour que certaines personnes aient juste une pensée pour moi !!!

Et puis il y a des cadeaux qui me touchent tout autant : qu'on prenne du temps pour mes garçons ...

Que ce soit une journée rien que pour eux passée chez ma tante et son mari ... ou bien encore chez une artiste et son fils pour leur enseigner leur savoir-faire ...

Car si vous regardez de plus près ces simples Père Noël en chocolat vous découvrirez qu'en dessous il y a deux petites faïences fabriqués par mes garçons ...

Car ils ont la grande chance d'avoir été pris sous l'aile bienveillante d'une artiste de notre village qui crée des faïences depuis déjà de nombreuses années et qui les prend régulièrement pour leur permettre de faire tout cela :


















Alors forcément leur visite me touche à chaque fois car je sais la chance qu'ils ont de pouvoir faire ça !!!

Et puis je suis tellement fière de ce qu'ils me font et de leur tout de même talent !!!
( même qu'il paraît que j'ai inversé les assiettes du bas dixit Mathis )

Même qu'ils signent déjà leus oeuvres !!!

Enfin tout cela pour vous dire que ces cadeaux-là sont bien plus important que tout ce qu'on peut m'offrir au monde !!!

 

Car ils viennent de ce qui est le plus précieux à mes yeux : mes enfants ...


Le plus beau cadeau que l'on est pu me faire ...




Publié dans Maman princesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
ce sont de bien jolies faiences!<br /> de vrais artistes tes garçons!!!<br /> <br /> (je ne sais pas si demain j'aurais accés à l'ordi,ou si j'aurai le temps...donc je te souhaite en avance un très bon anniversaire Angeléa...tu es une femme extraordianire et ne change surtout pas...)<br /> <br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> Oh merci katell, c'est trop gentil !!!!<br /> <br /> <br />
E
Entièrement d'accord avec toi : un petit cadeau qui vient du coeur est bien plus précieux qu"un gros billet ou un chèque... Surtout pour des enfants en plus... <br /> Et Bravo à tes garçons qui ont déjà une bien belle fibre artitistique!... Bizbye
Répondre
C
oh c'est trop chou moi j'aurai fondue en larme !!
Répondre
V
c'est superbement raconté!!!!<br /> je suis entièrement d'accord sur le fait de donner de l'argent à Noël aux enfants!!! c'est tellement impersonnel.... et un petit cadeau...c'est avoir pris le temps de chercher, de faire plaisir, de donner...c'est de la joie .... <br /> bisous ma chère Angéléa...et bravo ..ces faïences sont superbes!!! de vrais artistes!!!!
Répondre
D
tu as totalement raison, la valeur d'un cadeau est dans l'attention que l'on y met tout autant que dans l'intention, c'est le temps passé à le confectionner ou à le chercher qui compte!<br /> bisous
Répondre