Regarde-moi

Publié le par Angelea




Qui n'a jamais fait en sorte d'être regardé, que ce soit l'enfant au travers d'un caprice, l'ado avec son look provoquant, le mendiant devant l'entrée d'une boutique, une mariée avec sa plus belle parure ... un homme nouvellement élu à la tête d'un pays, une femme au bras de son amant, une maman avec son bébé serré contre elle ....





On cherche tous plus ou moins, consciemment ou inconsciemment à être vu, à être remarqué, à être observé ....

J'aime les regards qu'on pose parfois sur moi ...

Je ne parle pas de regards vicieux, de pitié ou de dégoût mais de regards bienveillants, bienheureux à l'encontre de ma personne, de mon "aura" de ce que je peux dégager de positif ...

Et je n'ai pas besoin de croiser le regard de l'autre pour savoir ce qu'il peut ressentir .... pour savoir ce qu'il désire ...

Et c'est sans doute pour cela que j'aime tant prendre soin de moi, de ma personne, de ce que je porte ...

J'aime être impeccable, séduisante et désirable ...

Je déteste sortir de chez moi le cheveux sale, la mèche rebelle, le visage éteint, le regard vide ...

J'aime mettre mon corps en valeur, ne montrer que ses atouts et dissimuler ce que je redoute tant mais que je sais parfois cacher à merveille ....

Mon corps n'est pas parfait, à moi de l'embellir de le sublimer ...

Je crois tellement à la beauté de chacun, à la petite flamme qui ne demande qu'à s'allumer ...






Ce qui est laid ne provient pas de l'enveloppe d'une personne mais de ce qu'elle dégage : un air vicieux, un regard diabolique, un visage fermé, des vêtements difformes, des mains peu soignées, un sillage agressif, une envie de dégoût ....

Un jour on a posé un regard sur moi et il a bouleversé ma vie ....

Car moi la jeune fille renfermée, mal dans sa peau, insignifiante, il a su me rendre belle, et à la vue de tous, il a su me faire sortir de ma coquille, à  m'apprendre à me laisser complètement aller ...

Et c'est sans doute pour cela qu'il m'a tant marqué ...

Car il a réussi à faire apparaître en moi cette étincelle qui manquait dans ma vie et qui a fait celle que je suis ... et que depuis je n'ai jamais cessé de vouloir plaire, de vouloir être désiré ...

Et c'est bien de cela qu'il sagit .... Non plus l'envie d'être caché, de se protéger ...

Et puis OUI aujourd'hui je n'ai plus seulement envie d'être qu'une mère mais bien une femme, aux yeux de tous, aux yeux des autres, aux yeux de lui, au yeux de l'autre ....

Je veux laisser de côté cette petite fille qui m'a tant manqué et aller de l'avant ....

Et je n'ai plus envie d'être enfermé mais d'exister ....

Et puis quoi de plus méprisant que d'être ignoré ....

Ma vie je ne l'ai pas décidé, je l'ai déjà assez subie donc maintenant j'ai grandi et je suis telle que je l'ai choisi ....






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
C'est tellement bien écrit ! C'est tellement vrai ! Je suis en train de sortir de ma coquille petit à petit et le regard de mon chéri m'aide à me trouver belle et désirable et non insignifiante comme je le croyais avant... Reste à travailler la confiance en moi...Je vais beaucoup au devant des autres en ce moment et le regard qu'ils posent sur moi quand je viens près d'eux me redonne confiance et me réchauffe le coeur... Merci pour cet article. Bonne journée
Répondre
M
très beau texte ! <br /> Je suis comme toi, j'aime qu'on me remarque, j'aime plaire, et j'aime me mettre en valeur. Je prends soin de moi et ça me permet de me sentir bien dans ma peau, c'est important de s'aimer soi-même pour que les autres nous aiment.
Répondre
C
tu as bien raison ma belle être séduisante rend séduisante ...et puis le regard c'est effectivement le reflet de l'être humain
Répondre
M
Tiens tiens, décidément, nous évoluons de la même façon toutes les deux ! Cela me rappelle certains de mes articles! Oui, le regard des autres a toujours été important chez moi, mais je me suis si longtemps senti quelconque, moche, grosse, sans intérêt. Il a fallu un certain regard récemment pour que je sorte de ma coquille...Oui,tu parler d'une aura, je suis d'accord. Il n'y a pas que l'aspect purement physique mais d'une impression que l'on dégage. Merci pour cet article qui dit si bien les mots que je ressents !
Répondre
C
Moi je me suis promis après mon accouchement de redevenir une femme le plus rapidement possible et l'assumer pleinement j'espère seulement que je m'y tiendrai mdr !! Bisous ma belle ! J'ai beaucoup aimé cet article au passage !
Répondre
A
<br /> Merci Chichipompon !!!! Et pleins de bonnes choses pour ton RV de cet après-midi<br /> <br /> <br />