Dites 33 !! Oui Docteur !!

Publié le par Angelea

Hier était un grand jour, presque un évènement , et je ne vous parle pas d'OBAMA  (même si j'ai failli lâcher ma petite larme, que d'émotions !!!)

Car j'avais pris rendez-vous chez le médecin POUR MOI !!!!

J'y vais 2 fois par an pour une "visite de contrôle" et cette fois c'est vraiment bien tombé avec ce lumbago qui traîne en longueur et puis ce stress qui me pourrit la vie ... c'était tant que l'on fasse quelque chose pour moi !!!

Alors pour ce fameux rendez-vous j'avais pris ma journée car mon médecin femme est unique : elle me prend en général avec 1 à 2 heures de retard mais me garde 1/2 heures à chaque fois pour m'ausculter et écouter absolument tous mes tracas.

Elle me sert aussi de gynécologue et ce n'est absolument pas négligeable car je n'ai plus de gynéco attitré (j'ai été suivis par des sages femmes pendant toute ma dernière grossesse et j'ai adoré).

Elle me fait un bilan complet à chacune de mes visites et me prescris si nécessaire une prise de sang (allergie et/ou  autre).

Écoute absolument toutes mes remarques (sensées et parfois bête j'avoue) et SURTOUT répond toujours à absolument toutes mes questions !!!

Elle me prend ma tension, m'ausculte de la tête aux pieds et me propose une prescription pour chacun de mes soucis.

J'ai donc eu droit hier à :

- 1 heure 45 d'attente ( presque normal sauf que la personne avec qui j'avais déjà  attendu  près d'une heure dans la salle d'attente m'a finalement piqué ma place)

- 1 auscultation en bonne et du forme
     * plus prise de poids : ça va 
     * prise de tension : un peu basse mais catastrophique (en même temps ça fait une semaine que je dors pas beaucoup à cause du petiot))

- 2 ordonnances :

    * une première pour 15 séances de Kiné pour mon dos (c'est le Kiné qui va être content !!!)
    * et une deuxième comportant : un déstressant, deux trois médicaments pour mon dos, du doliprane (pour la douleur), du magnésium, et 2 produits pour lutter contre mes petites allergies qui ont refait leur apparition.

La feuille est pleine et c'est impressionnant !!!

Mais me voilà normalement tranquille pour 6 mois.

Car honnêtement je suis rarement malade mais quand ça m'arrive je fais pas semblant mais je me contente souvent d'attendre que ça passe (mais c'est vrai que jusqu'à présent je n'ai jamais eu besoin d'arrêt de travail pour cela)

Ma seule exception fut le jour où je me suis retrouvé complètement coincée au niveau des cervicales après avoir allaité Kélian pendant 7 mois.

Après une visite chez l'ostéopate qui n'avait pas été probante, je m'étais décidé à aller consulter le médecin des enfants (si, si !!!) car le mien était en vacances et trop loin pour que je puisse m'y rendre seule en voiture.

Seulement je dus me contenter du remplaçant (tant pis pour lui et/ ou pour moi, il m'aurait peut-être convaincu à l'époque de le consulter lui et pas un autre !!!) qui me glaça littéralement.

"Madame vous avez allaité 7 mois votre fils, il est grand tant de vous arrêter pour vous soigner" ... 

Je me suis retrouvé du jour au lendemain avec des anti-inflammatoires, des décontractants musculaires et des médicaments pour arrêter ma lactation.

Vous imaginez comme j'avais moyennement apprécié.

En même temps je n'avais pas trop le choix car je n'étais plus capable de porter mon bébé et il fallait vraiment que je fasse quelque chose.

Mais arrêter comme cela du jour au lendemain ça a été très difficile et je trouve qu'il aurait pu être un peu plus délicat avec moi.

C'est donc pour cette raison que je gardes mon médecin femme (c'est tout de même un détail non négligeable pour moi) précieusement et que si un jour je devais aller consulter le fameux docteur du reste de ma petite famille (même Monsieur Mon Homme a été convaincu) c'est que je serais vraiment mal et que je ne serais pas en mesure de décider quoi que ce soit !!!!

Et votre médecin à vous, je dis bien A VOUS  il est comment ?????






Publié dans Maman princesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Le mien il n'est pas trop mal , ça va!!!! Bon je dois fair e12 séance de Kiné pour mon fichu genou mais ça va , sauf que je le trouve où le temps moi hihi!!!
Répondre
A

Et bien moi j'attaque ce soir à 19 heures !!! Comme ça quand je rentrerais les enfants auront mangés et la table sera débarassée !!!! Hihihi !!!


F
oui je lis ton blog pdt mes qq pauses..mea culpa mais je l'aime beaucoup,je ne sais pas si me patientes sont dans de bones mainsmais en tout ca j'essaie de faire de mon mieux et de me donner un max pour ce moment si important de leur vie!ah au fait tu ne me connais pas mais si tu aimes le cinema j'ai ete engagée hier soir pour jouer mon propre role de sage femme dans le film'diamants sur ordonnance'actuellement en realisation a Angouleme ma ville!alors j'espere que tu iras voir le film quand il sortira!gros bisous!
Répondre
A

Et bien je vais connaître une célibrité et sage-femme de surcroît !!!! lol C'est avec plaisir que j'irais voir le film !!!! Tiens moi au courant de sa sortie
!!!!


I
Moi notre médecin de famille est une femme, géniale, je peux lui parler de tout, elle est géniale avec les filles elle passe toujours un coup de fil pour reprendre des nouvelles. Et même quand j'y vais pour une des filles elle voit tout de suite que moi aussi je ne vais pas Bien.
DIT donc dur l'arret de ton allaitement, je ne comprends pas très bien la réaction du toubib. Moi pour mon premier bébé il pleurait tout le temps, et une sage femme m'a dit que mon lait n' était surement pas assez bon, que je ferais mieux de lui donner le biberon, j'ai appris bien plutard que c'était une belle connerie, et que j'aurai du insister.
Soigne toi bien ma belle;
Gros bisous.
Répondre
C
il est (oui c'est un homme) vraiment très bien, mais bon c'est vrai qu'il me connait depuis toute petite alors du coup il sait que quand je vais le voir c'est pas pour rien ....mais pareil 1h à 1h30 d'attente à chaque fois mais jepréfère attendre et avoir confiance
Répondre
E
Je suis comme toi : il me faut vraiment être au 36ème dessous pour me decider à aller consulter ma toubib...
Oui, c'est une femme qui a toujours un peps du tonnerre et qui est malheureusement victime de son succès : rdv lointains et attente plus que longuette lors des visites... De plus, lorsqu'elle est en consult avec moi elle reçoit souvent un ou deux coups de fil en même temps...
par contre, elle est toujours très à l'écoute et j'ai jamais peur ni honte de lui avouer mes petits tracas...
Seul hic : elle est un peu tête en l'air et oublie parfois certains médocs sur les ordos...hihi...
Prends bien soin de toi...Pense un peu à toi surtout...
Bizbye
Répondre