Petit coup de (blues) fatigue ....

Publié le par Angelea

Malgré un stage qui se passe super bien, je ne peux m'empêcher de m'attarder encore un peu ici .... Car c'est mon échappatoire de fin de journée, ma façon de me décharger de mes angoisses, de mes tracas avant d'aller me coucher !!!!

Alors c'est vrai que le soir je ne peux m'empêcher de passer une heure sur mon PC avant de rejoindre le lit conjugal de Monsieur Mon Homme qui lui n'a pas du gérer toute la petite maisonnée encore aujourd'hui !!!

Je ne dis pas qu'il ne fait rien car il travaille et qu'en plus il avance chaque soir la maison un peu plus pour qu'on y soit au printemps mais j'aimerais qu'il comprenne que la logistique d'une petite famille c'est aussi du boulot et surtout épuisant !!!!

J'ai d'ailleurs du me "batailler" plus d'une heure avec lui pour enfin nous décider sur toutes les couleurs de peinture de la maison qu'il puisse aller les commander demain soir pendant que je récupérerais les trois garçons même que j'ai tout ça à mettre au propre avant d'aller me coucher !!!! (d'ailleurs j'ai oublié de lui préciser que j'avais une séance de kiné ... Je l'entends déjà d'ici râler !!!)

J'étais très mal hier matin d'avoir du avouer au personnel de la crèche que je n'avais pas eu le temps de prendre la température de mon fils, car je m'étais déjà battu avec lui pour lui administrer ses médicaments et puis de toute façon je n'ai pas besoin d'un thermomètre pour savoir qu'il est fiévreux !!!

Mais cela Monsieur Mon Homme aurait pu le faire lorsqu'il l'avait douché et habillé (et puis lui donner ses médicaments par la même occasion) mais cela ne lui ai pas venu à l'esprit !!!!

Alors il me fait bien rire le kiné quand il me dit  après ma séance : "Bon maintenant tu restes tranquille pour profiter de ta séance , ton homme va bien s'occuper du reste !!!! "

Bien sûr !!!! Mais c'est pourtant bien moi qui est rangée la table en rentrant et passée un coup de balaie !!!!

Je vais donc me plaindre une énième fois au près de vous (en même temps je vous avais prévenue en cette nouvelle année !!!) mais cela me fait peur car je réalise que quand je reprendrais le boulot ça sera tout le temps comme cela !!!

Car lorsque je ne travaille pas (et c 'est un grand mot) j'arrive à gérer ma fatigue mais lorsque je devrais tout assumer est-ce que j'y arriverais ????

Les rendez-vous pour les enfants, pour les problèmes administratifs, les courses le samedi (mon pire cauchemar !!!), les papiers à faire, les courriers à préparer et à poster, le ménage (si vous saviez dans quelle état est ma maison !!!) .... etc ...

Je me demande si je serais capable physiquement d'assumer tout ça !!!!

Et c'est pour cela les copines enceintes d'un 3 ème enfant que ça m'angoisse de vous voir autant fatigué !!!!

Alors ne faites pas comme moi, ne faites pas l'autruche, faites vous aider, même si c'est une étrangère qui vient faire le ménage chez vous pour vous soulager un peu !!!!

Vous y avez droit et non vous n'êtes pas des SUPER WOMAN !!!! Ca n'existe qu'à la télé !!!!

Car une maman se doit avant tout d'être bien dans sa tête mais aussi dans son corps pour son enfant, pour ses enfants !!!!

Et ce n'est pas moi qui vais vous lancer la première pierre (c'est comme ça qu'on dit ????) mais PRENEZ SOIN DE VOUS !!!!!


Bon désolée ,je m'égare un peu là ... mais si l'on m'avait un peu plus aidé quand j'en avais tant besoin tout serait plus facile aujourd'hui ....

J'ai un peu plus de 30 ans ( oui 3 de plus !!!) mais j'ai l'impression d'être toute rouillée et qu'un rien m'épuise !!!!

Et oui la vie de femme active me fait peur !!!! Car c'est bien connu une femme doit tout assumer et les femmes qui ont un homme prévenant, arrangeant, à leur petit soin, toujours là (et je parle vraiment d'une présence) pour les aider dans leur quotidien sont très très rares !!!!

Ce serait pourtant si simple de tout partager, car c'est bien connu toute tâche est plus facile quand elle est divisée entre plusieurs personnes !!! ( on est quand même 5 à la maison)

Enfin une chose de plus qui me désespère de n'avoir que des garçons !!!! MDR

Pitié, faîtes qu'il ne soient pas comme leur père !!!! (En même temps c'est mal partie!!!)

Alors en attendant "J'espère, j'espère, j'espère ... oh oui j'espère ... c'est mon caractère ...

Tiens et si je me remettais à nouveau à rêver ???? Mais même pour ça je n'ai pas le temps !!! lol 

Et je n'oublies pas malgré tout ça que demain jeudi 29 janvier c'est l'anniversaire de mon petit neveu Luc !!!


JOYEUX ANNIVERSAIRE DE 4 ANS LUC !!!! 


NOUS T'EMBRASSONS TRES TRES FORT !!!!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Ma pauvre comme je te comprends. Moi sous prétexte que je travaille à la maison donc à la maison tout le temps je devais être capable de tout assumer, j'étais vraiment prises pour la bonne, lui rentrait du boulot et ope il ne faisait plus rien,si me critiqué sur mon repas (surtout si c'était du surgelé) malgré que j'ai des filles elles n'en faisaient pas plus). Mais un jour j'ai fait un gros petage de plomb je suis partie pendant un week-end sans rien dire, et maintenant c'est une vraie perle, il m'aide beaucoup et pour tout (sauf le repassage)
J'espère que tu ne devras pas en arrivé là. Maintenant je pense serieusement à aller travailler à l'exteérieur;
Je te fais pleins de gros bisous et te souhaite plein de courage, petite princesse;
Répondre
M
UN ptit coup de mou bien normal en ce moment ma belle! il va falloir que ton homme se mette un peu à la page! je sais que j'ai le droit à une aide familiale, mais on ne me refera pas! bon quand andie est là, il m'aide qd meme... pas tjs m'enfin c'est deja ça.
bisous et bientot le weekend!
Répondre
V
eh bein ma pauvre....comme je te comprends!!!!
en effet travailler + travailler c'est pas facile...parce que mince , s'occuper d'une maison et des enfants et de son homme.... c'est un sacré boulot...sans RTT , ni congés, ni week end....du plein temps à 1000%.... alors travailler encore par dessus 8h / jour c'est épuisant!!!!
réfléchis bien! bises
Répondre
M
Moi j'ai beaucoup de chance car j'ai une perle à la maison ,enfin quand il est là ,parce qu'être directeur commercial n'est pas de tout repos non plus ! mais il adore cuisiner et ne rechigne jamais à passer l'aspi ! c'est déja ça !! je te souhaite beaucoup de courage !!!
Répondre
C
Mon ptit 3° n'est pas encore là mais si tu savais comme je te comprends ! Je me sent très seule en ce moment face à la maison à gérer et surtout face aux loupiots car Didou bosse beaucoup et pimpon pimpon !! Et moi je ne rêve que de dormir !! Je t'envoie des millions de bisous pour te donner du courage ma belle !! et est ce que Kelian va mieux quand même ?
Répondre