Ah ces garçons !!!

Publié le par Angelea

Comme vous pouvez vous l'imaginer avec mes trois garçons, je ne m'ennuies jamais !!!
Même que des fois j'aimerais bien m'ennuyer !!!

Juste un exemple : une chose toute simple, aller faire (avec eux 3) quelques courses à l'épicerie de notre village ...

Je vous explique :

- Vous avez Numéro 1 qui a une seule idée en tête en vous accompagnant : acheter des bonbons avec les pièces qu'il aura cherché dans toute la maison, du sol au plafond, quitte à aller faire la voiture et mes poches aussi !!!

- Numéro 2 qui d'un seul coup à deux jours de la rentrée réalise qu'il n'a plus de stylo pour l'école, alors il pense que pour seulement 1 euro il va en trouver un super méga géniale à l'épicerie.

- Puis Numéro3 qui ne pense qu'à une chose "aller chiper des bonbons" à l'épicier !!!.

Alors je remets les pendules à l'heure avant de partir : NON , on n'achète pas de bonbons, NON on ne vole pas de bonbons( le petiot m'a fait le coup un jour alors il a du payer ce qu'il avait pris et je vous promets qu'il rigolait pas et moi non plus car c'est le premier qui me fait ça ), NON tu ne trouveras pas de stylo à un euro et ne compte pas sur moi pour rajouter ce qui manque !!!


Mais vous avez tout de même trois gosses qui veulent absolument accompagner leur "MOMAN" !!!  (pour le petiot, c'est obligatoire, je le laisse pas encore tout seul à la maison ...)

Et vous rajoutez à ceci une route en travaux où vous ne pouvez même pas passer en poussette sur la moitié du trajet mais où les voitures roulent comme d'habitude sur l'autre moitié !!!

Donc malgré un trafic plus calme vous avez intérêt à surveiller votre progéniture face aux usagers de la route !!!

Seulement vos grand eux prennent leur liberté et le petiot fait exactement tout comme eux !!!

Alors autant en poussette je gère, autant à pied si je ne veux pas broyer la main de mon dernier j'ai intérêt de courir vite et d'être aux aguets ....

Enfin passons, nous voilà arrivés à THE EPICERIE : le pays de toutes les tentations ...

Et comme numéro 1 et 2 ne peuvent pas s'empêcher de tout regarder, de tout tripoter, vous avez numéro 3 qui fait exactement pareil !!!

Et moi qui essaye de faire tranquillement mes courses en ne lâchant pas des yeux ma "terreur" en espérant qu'il ne reprenne pas quelque chose et  parte en courant avec au fond du magasin (ça aussi il me l'a déjà fait).

Je me la joue donc très rapide tout en sachant que mon petiot ne tiendra pas longtemps vu comme font ses frères malgré leur grand âge (c'est pas possible, ils ne veulent absolument pas comprendre que leur frère fait exactement tout comme eux !!!!!)

Et je règle rapidement mon du à l'épicier qui sent que je suis comment pourrais-je dire  ... "légèrement énervée" !!!!

Et là la torture se poursuit lorsque les garçons commencent à m'attaquer pour avoir un "PITIT" bou de pain et à courir partout où ils ne devraient pas aller (dans les tranchées) et forcément le petiot fait tout comme eux !!!

Preuve en est lorsque Mathis voit une de ses camarades de classe et lui dit : "Salut E.. a !!!" et que le petiot répète immédiatement "Salut E..a !!!"

Donc le chemin du retour se poursuit lorsque je tombe sur une tante à mon papa qui me demande des nouvelles du "papa" : comment ça, mon papa ??? Mais non ton mari !!! Ah oui !!!

Je vous dis pas il faut suivre : car pour elle tous les "papas" sont des "papas" et même si en l'occurrence il est mon mari !!!!

Et là bien sûr ce qu'elle veut c'est avoir des nouvelles, et là quand je lui annonce qu'il vient de repasser sur le billard elle me réponds immédiatement : "oh mais pourtant il avait l'air en plein forme l'autre jour ???"

Non mais que je rassure tout le monde une bonne fois pour toute : il n'est pas encore à l'article de la mort, il a juste du subir une opération somme toute banale et non il n'a pas de cancer !!!


Donc me voilà en grande discussion et avec des garçons qui s'impatientent :

- Le numéro 2 me demande pour rentrer seul et par en courant
- Le numéro 1 en profite pour me reprendre un bout de pain et la clé de la maison pour suivre numéro 2
- Et le numéro 3 fait forcément comme les autres : il me prend un bout de pain et cours après ses frères !!!

Je mets donc fin rapidement à la discussion pour reprendre possession de mon petiot !!!

Je réussis donc à le rattraper après un rapide sprint et essaye une nouvelle fois d'expliquer aux grands à quel point ils sont copiés et qu'ils pourraient y penser !!!

Donc me voici de retour après cette folle pousuite  avec un petiot qui s'est arrêté au milieu du chemin après avoir été semé par ses frères et qui veut que je le porte (tu m'étonnes ça monte pour aller jusque chez nous !!!) , un tiers de ma flûte qui a diparu et la certitude que cela aurait été bien plus rapide toute seule !!!!

Enfin voilà un résumé de mon quotidien !!! 

Et pour celles qui n'auraient pas suivi, voici la photo des coupables : 




 














































































Ps : Pour info Monsieur Mon Homme avait profité de ses heures de sortie pour aller voir ses chevaux "seul"  !!! Autrement ils seraient tous les 3 restés avec lui !!! lol


Publié dans Mes garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
ouah qu'elle course.
Le numéro un et numéro deux se ressemblent beaucoup je trouve en tout cas ils sont mimi et sur que tu ne doit pas t'ennuier.
Répondre
J
J'avoue j'ai imaginé la situation et j'ai sourit car il y a peu je me suis vu en balade avec mes 2 le petit en poussette et le grand en tricycle et devoir courser le grand qui se tire avec la poussette le portable dans la poche qui vole que du folklo !!
Répondre
J
Merci, j'ai bien ri, surtout parce que j'aurais pu me retrouver à ta place avec mes trois garçons de 7, 4 et 2 ans !
Répondre
C
Mais tu ne dois vraiment pas t'ennuyer dis donc !!!! c'est sport les sorties avec tes petits zhom !!!
Répondre
E
Y a pas à dire : c'est un vrai marathon d'aller faire ces courses avec tes garçons!!!... Je comprends mieux le stress qui te tient souvent... De vrais p'tits feux follets ces p'tits gars dis donc!... Courage à toi Princesse!....
Répondre