Quand un enfant choisi sa "propre" marraine ...

Publié le par Angelea

Comme vous le savez nos trois enfants sont baptisés, cependant, en tant que parents, nous ne faisons pas forcément les bons choix (même autrement d'ailleurs).

Et en ce qui concerne la marraine de Mathis, nous nous sommes bien trompés !!!!

D'ailleurs si nous avions été "censés", nous aurions annulé le baptême 15 jours avant lorsque la personne choisie nous révéla son "vrai" visage.

Seulement nous n'avons pas osé pensant sans doute, que ce n'était qu'un moment d'égarement de sa part.

Mais malheureusement nos doutes ont été confirmé par la suite, et Mathis, à son très grand regret, se retrouva sans marraine.

Sachant que cela le tracassait, ma souerette s'était proposé pour "combler" le manque, mais il savait très bien qu'elle était avant tout la marraine de Luguy.

Et dimanche, lors de l'anniversaire de ma filleule en famille, je me suis retrouvée complètement bouleversé par un évènement inattendu !!!

En fait mon cousin Vincent et sa femme Laurane, sont passés nous faire un petit coucou et comme à chaque fois Mathis a une nouvelle fois attiré l'attention de Laurane, parce qu'entre eux, depuis toujours, il se passe vraiment quelque chose !!!

Et quand il m'a une nouvelle fois demandé s'il pouvait proposé à Laurane d'être sa marraine je n'ai pu lui répondre négativement ... et c'est ce qu'il  a fait !!!!

Alors je vous dit comme nous avons tous été agréablement surpris !!

Et quand laurane est venu me le raconter, nos yeux se sont instantanément remplis de larmes ...

Et comme elle ne peut absolument rien lui refuser elle a dit : OUI !!!!

Nous étions donc très très émues toutes les deux, parce qu'on peut vraiment dire qu'il l'a choisi ELLE et pas une autre et pour des raisons que je ne pourrais expliquer ici, ce fut un très très grand moment d'émotion !!!!!!!!!!!!!

Alors il nous reste plus qu'à trouver une date pour officialiser ce magnifique élan d'amour entre Mathis et SA MARRAINE, qui s'appelle désormais Laurane et comme vous pouvez le voir sur ces photos que j'ai voulu prendre d'eux on voit tout de suite leur déjà grande complicité !!!


























































Alors après des dizaines de clowneries (et bien oui parce qu'à cet âge-là il lui était bien plus difficile pour elle de le prendre sur ses genoux ...) j'ai enfin réussi à faire THE PHOTO OFFICIEL !!!



Qu'ils sont beaux et que je suis heureuse !!!!!!!!!!!!!

Alors que malgré le fait que je me plaigne régulièrement, je suis très très fier de mon fils, parce qu'il est extraordinaire!!!!

Et que je sais à quel point il tenait à ce bonheur-là !!!!!!!!!!!!!
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Je trouve ça tout simplement magnifique, une belle relation entre eux !
Répondre
C
il a bien raison ton fils les liens qui se creent doivent etre pris comme ils viennent
pour sarah on a changé de parrain à la dernière minute presque et on le regrette pas du tout il faut ecouter son coeur !!!
Répondre
C
C'est super émouvant ton histoire! ils se sont bien trouvés tous les deux...
Ce n'est pas évident de choisir le parrain ou la marraine car on ne sait jamais comment la vie va évoluer, il y a ceux qui partent à l'autre bout du monde, ceux qui finalement s'en fichent et ne sont pas présents, les familles qui se séparent... bref pas facile de savoir à l'avance mais là, tout est bien qui finit bien!
Bises
Répondre
V
Oui c'est très beau ! Très émouvant...
Répondre
M
c'est super ça! mais y a moyen de faire changer les registres? ou ça sera "non officiel"?
de toute manière ça confirme bien ce que je pense, et ce qui se passe autour de moi: mes neveux et nièces ont tous ete baptisé, et au final à chaque fois, c'est des divorces, des "copains" qui ne sont plus... et donc des parrains ou marraines qui ne sont plus non plus... alors...
bisous
Répondre
A

En fait je ne sais pas si ce sera officiel mais je vais me renseigner je pense ...
même si nous n'avons pas besoin de papiers pour savoir qu'entre eux deux il y a aura de toute façon toujours un lien très fort !!!