Comme une envie de me réappropier mon corps ...

Publié le par Angelea

Je suis en train d'entreprendre un grand virage dans ma vie, et cela me bouleverse bien malgré  moi au plus profond de mon être.

Beaucoup de remises en question, de choses à n'approprier, de choses à régler, et même des choses qui m'échappent complètement ....

Comme par exemple ces quelques kilos que j'ai perdu en très peu de temps, pour de mauvaises raisons et d'une façon pas du tout normal mais que je n'ai absolument pas contrôlé ...

Alors on va juste dire que c'est parce que je me suis mise "au sport"  (oui, oui vous ne rêvez pas ... mais ne croyez pas non plus que je me sois mise au marathon !!!) et que j'ai envie aujourd'hui de m'occuper d'autre chose que de mon apparence : mon bien-être !!!

Parce que jusqu'à présent je pensais que la nourriture était un plaisir rapide et tellement facile  que je me contentais de cela pour combler tous les manques que je pouvais avoir.

Je ne mangeais plus par envie, mais par besoin ..

Je n'appréciais plus les bons petits plats, (que je n'avais même plus envie de préparer), je mangeais comme une automate pour me "remplir" ...

Et ce poids perdu m'a fait réalisé que je pouvais être mille fois mieux comme ça : plus légère, moins "boudinée", plus à l'aise dans mon corps et dans ma tête.

Et puis quelle satisfaction de pouvoir à nouveau mettre des anciens vêtements et d'apercevoir dans la glace que ma silhouette avait changé : je n'ai aucune idée du poids que j'ai pu perdre car je n'ai plus de balance, et puis de toute façon je le perçois vraiment ...

Et à cause d'une  fierté (peut-être mal plaçé) je fut  bouleversé lorsque je pu à nouveau fermer ma robe de mariée !!!

Je l'avais essayé, il y a un mois je crois et j'avais été blessé dans mon amour propre de ne pouvoir la fermer.

Finalement mes trois grossesses avaient eu raison de ma "taille de guêpe" et il fallait que je me fasse à cette idée-là !!!

Et j'ai réalisé à cet instant précis que je  me devais de prendre soin de moi, de mon corps car à force de le malmener, j'en souffrais ... et me cachais face à la réalité.

Et puis c'est à moi-même de me prendre en charge, de décider que je ne dois plus me cacher derrière mes crises d'angoisse mais que je dois évacuer MES ANGOISSES !!!

Et chose que je n'avais pas encore compris aujourd'hui ou bien que je ne voulais pas admettre, il fallait que je trouve quelque chose pour évacuer et non pas pour me remplir : soigner le mal plutôt que de le cacher.

Alors je ne dis pas que je vais devenir une sportive invétérée mais je vais PRENDRE VRAIMENT SOIN DE MOI !!!!

Je vais donc essayer de ne surtout pas reprendre ce poids perdu et arrêter de grignoter et au lieu de cela je vais "évacuer" par le sport chaque fois que j'en éprouverais le besoin !!!

Car cela fait aussi partie de ma "nouvelle vie" d'avoir envie de retrouver une silhouette plus harmonieuse, en osmose avec ma propre morphologie ...

Et vous savez quoi, j'ai parfois l'impression de grandir !!!!!!!!!!!!!!!!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
le sport, je crois qu'il n'y a pas mieux pour se sentir bien dans sa tête !
moi ça me manque bcp de ne pas en faire...
Répondre
A
Il n'y a jamais de perte de poids "saine" mais il fait toujours du bien de porter sa vielle paire de jeans...
Répondre
A

Ah que oui !!!


D
arrete, t'es d'la bombe baby!
pour t'avoir vue, je peux en témoigner, et tu même encore plus jolie qu'en photo!!
une femme est toujours plus belle affinée que boudinée, ca c'est la dure loi de la nature!!

ps: pour PAris, tu as OBLIGATION de venir, et Chichi aussi bon sang!!

très gros bisous
Répondre
V
Un tournant dans ta vie... Tu te sens pousser des ailes et ça fait du bien ! J'aimerais retrouver tout cela, j'ai trop de hauts et de bas depuis longtemps ! Je n'aime pas être comme ça. Faire du sport, c'est un bon moyen pour évacuer la pression tout en se faisant du bien alors vas-y sans réserve... Bon courage ! Gros bisous
Répondre
C
Tu es tout simplement superbe !!!
Répondre