Mes grands sont rentrés et je l'ai très vite remarqué !!!

Publié le par Angelea

Hier matin je suis allée récupérer mes garçons qui rentraient d'une semaine de colonie et j'avoue que j'étais assez impatiente de savoir comment cela s'était déroulé.

Et ils ont adoré !!! Ils m'ont même dit que l'année prochaine ils voulaient partir 1 mois, rien que ça !!!

Je pense qu'ils se contenteront déjà de 15 jours et pour le reste du temps où je travaillerais je m'arrangerais avec mes parents et le centre de loisirs !!!

Enfin ça m'a fait plaisir qu'ils aient aimé !!!

De plus que pour une fois ils n'étaient pas dans le même groupe, donc ils se sont fait chacun leurs copains et Luguy a retrouvé sa place d'aîné en étant dans le groupe des plus grands !!!

Ils avaient bien reçu la lettre que le leur avais envoyé et nous on offert un petit cadeau à Kélian et à moi !!! Adorable !!

Mathis m'a choisi un collier et Luguy a trouvé des petits bracelets très mignons pour son frère.

D'ailleurs ils ont très bon goûts et je ne me lasse pas de leurs petits présents comme ce collier fantaisie que je porte depuis hier :



null




Ils m'ont aussi rapportés des tonnes de linge sale mais cela fait aussi partie du jeu !!! Rires

Alors après qu'ils m'aient racontés leurs séjours je leur ai rappelé que dans 10 jours c'était la rentrée et que je voulais qu'ils se couchent TOUS tôt  ( je précise tous parce qu'avec le petiot c'était pas gagné et ça s'est confirmé !!!)

Et là quand ils se sont mis à rouspéter et à se battre quelques temps après  j'ai réalisé qu'ils étaient bien de retour !!!

Et le retour des gros mots, des "j'ai pas envie", c'est de sa faute , des cris, des pleurs ....

Mais j'ai tout de même  ré-instauré le rituel du dimanche soir : les crêpes  ........et j'ai réussi à les faire aller au lit à 20h30 (enfin plutôt 20h45) mais ils ont comme d'habitude mis énormément de temps pour s'endormir et le petiot a fait de la résistance !!!

Ah vivement que leurs chambres soient terminés ( presque, presque ...) qu'ils puissent dormir tôt et non pas à point d'heure !!!

Parce que OUI j'espère bien que le fait qu'ils aient chacun leur chambre les aidera à s'endormir rapidement :  Mathis s'endort toujours facilement mais Luguy et Kélian ont toujours pleins d'excuses pour se relever, quand ils ne se renvoient pas la balle ("Maman c'est Luguy qui m'empêche de dormir !!! Non c'est Kélian !!!" Grrr ....)

Enfin je me suis même décidée à me remettre dans le rythme de l'école !!!

Alors fini pour moi le papotage à point d'heure si je veux être aussi en forme pour la rentrée et pour mon nouveau boulot en décembre !!!!

Même si je crois bien que ce soir je vais faire une exception : il y a mon docteur préféré à la télé ( Après celui des garçons) .... à 22h30 !!!

Et vous vous reprenez vos marques pour la rentrée ????

Publié dans Mes garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
bonjour, je viens de découvrir ton blog et ta communaute...tu me veux bien? je suis maman de 4 garçons: 20; 18; 11 et 5 ans!!!bises
Répondre
C
grande nouvelle sur mon blog à très vite !!!
Répondre
A
Waouh,quel beau collier!!! Bon,bah oui,ça sent la rentrée et...il est temps moi je dis!!!un quart d'heure chaque soir pour ma part...(pour le coucher...)
Bisous!!!
Répondre
C
et oui on a repris le rythme (enfin sarah) depuis hier soir et c'est vrai que ça avait pas l'air d'etre gagné d'avance on verra ce soir !!!
bisous jolie princesse
Répondre
N
ahaha ! quel plaisir de les retrouver ! quand ils ne sont pas là, ils nous manquent, et en 2 minutes, ils nous montrent ce qui ne nous manquaient pas du tout !
Chez moi, le fait qu'ils aient chacun leur chambre a été bénéfique, ils s'endorment plus vite , puisqu'ils ne parlent plus entre eux.....! Et Ma petit dernière a redormi dans son lit (pour info, elle dormait par terre les 3 mois qui ont précédé notre déménagement, va savoir !)
Là, on essaie aussi de reprendre le rythme ! on ne se couche plus tard tous les soirs.......les grands on eut le droit de regarder Joséphine et la petite a sombré à 20h35 (j'en reviens encore pas !!! elle qui fait aussi de la résistance le soir !!) mais ce soir, les grands au plus tard 21h ! (on diminue doucement mais sûrement!)pour arriver à 20h30 tous les soirs.....
Bonne journée !!!
Répondre