Et si je me faisais confiance et que je prenais cela comme une chance ....

Publié le par Angelea

 

Hier j'ai reçu un courier on ne peut moins officiel vu sa provenance ... et le fait qu'il était "en recommandé" ...

 

Et j'avoue m'être prise une sacré claque même si je le savais très bien au fond de moi ...

 

Mais j'avais je pense il y a un peu plus d'un mois la naïveté de croire que tout pourrait s'arranger comme beaucoup d'autres personnes qui se séparent en ayant des enfants "au milieu" ...

 

Seulement moi je ne fais jamais comme les autres ... (Ce n'est pas intentionnel je vous rassure ...)

 

Alors quand on m'annonce que je devais devoir "me battre" pour ne pas laisser mes enfants exclusivement à leur père, je suis très en colère contre moi (quand je dis que je suis naïve ..) et de devoir  réclamer mon droit le plus essentiel en étant "maman".

 

Je n'ai absolument rien contre les "pères" en général, car je ne dirais pas qu'ils ne sont pas capables d'élever correctement leurs enfants mais bon en tant que "mère" (qui les a porté, qui les a nourris, qui les a élevé pendant plus de dix ans ...) n'aurais-je pas le droit primordial de les avoir avec moi ???

 

Alors moi qui pensait au bonheur de mes garçons (avant tout)  en voulant partager leur garde avec leur père, je me dis que finalement cela n'est pas une si mauvaise chose qu'il est "osé" demander la leur car aujourd'hui je peux espérer ce que je désire le plus : être à nouveau leur maman presque à plein temps.

 

 

En attendant j'ai drôlement la trouille mais dans deux mois aujourd'hui je serais fixée ....

 

Et là vous n'imaginez même pas comme je commence à rêver à cette nouvelle vie de famille que je pourrais vraiment reconstruire ... à moins que ce rêve se transforme en cauchemar car je sais aujourd'hui de quoi il est capable ....

 

Alors rassurez-moi .... j'en ai besoin ....

 

 

pleine lune 29 avril 2010 019

 

 

 Vivement que je me mette au mode manuel que je puisse faire de "vrais" photos ...

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> Je t'apporte un petit complément d'information, après avoir lu tous les commentaires, et après être passée par la même épreuve, le juge aux affaires familiales ne nous a pas demandé pourquoi on<br /> s'était séparé ! Il a juste pris en compte les désirs de chacun par rapport à la garde et au montant de la pension et a pris sa décision en fonction de cela ! Par contre, si ton ex te cherche des<br /> ennuis, à ce moment là, dis bien à ton avocate de préciser dans quelle condition tu as pris la fuite de ton domicile !!! et là, il aura tout faux ! Il vaudrait mieux pour lui qu'il accepte tes<br /> conditions ! Tu sais, mon ex avait eu quelques gestes dont il n'était pas fier et j'avais souhaité, si tout se passait comme je le souhaitais, que mon avocat n'en parle pas, pour ne pas lui nuire<br /> mais que si il commençait à raconter n'importe quoi, qu'il ne se gène pas pour tout dire ! Alors aie confiance surtout ! Et si tu veux une base pour la pension, j'ai trois enfants comme toi alors<br /> je pourrai te dire combien il me donne !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah mais je connais déjà le montant de la pension, vu qu'il la demande sur la requête !!! lol<br /> <br /> <br /> Merci pour toutes ces précisions ...<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> pas evident en effet mais au moins tu sait a quoi t'attendre et tu a l'air de vouloir y faire face avec force alors fonce ma belle et on sera là sans souçis !!!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci, merci, merci !!!<br /> <br /> <br /> Par contre qu'est-ce que tu fais encore là ??? Rires<br /> <br /> <br /> Bisous, bisous !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu vas y arriver ma belle et retrouver tes garçons plus rapidement que prévu. Je te souhaite très sincèrement tout le bonheur du monde ! Plein de bisous et n'hésites pas je ne suis pas très loin !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'aime quand tu me parles comme ça !!! <br /> <br /> <br /> Je sais et je compte bien venir t'embêter pour le week-end de l'ascension !!!<br /> <br /> <br /> Bisous !!!<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Je ne suis pas sure de trouver les bons mots tant j'ai mal et peur pour toi. Je te souhaite de tout mon coeur, mais vraiment ...que tu aies la garde de tes garçons.<br /> Parce que même, si un papa a une place très importante, celle d'une maman reste irremplaçable.<br /> ....Je ne supporterais pas (oui ou je sais j'aurais pas le choix me dira t'on...), mais non, je sais comment je suis, je me connais, je connais mes gars, et je sais que je ne pourrais vivre sans<br /> eux quotidiennement. Nos enfants ont besoin de nous,leur maman tous les jours,alors la justice peut elle en déciser autrement ?<br /> je déteste les tribunaux, les juges, et leur décision parfois pourries, je déteste tout le mal qu'on peut se faire entre adultes, que l'on peut vouloir faire à l'autre.....br, ça me donne envie de<br /> gerber tout ça.<br /> Plein de courage, princesse...je pense à toi très fort. protèges toi, doux bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi ça m'a souvent donné la nausée tout ça .... :(<br /> <br /> <br /> C'est tellement diffcile d'être "privé" de ses enfants !!!<br /> <br /> <br /> Ca prend aux tripes et le manque est terriblement cruel !!!<br /> <br /> <br /> Du moins la perspective de ne pas pouvoir les avoir prêt de soi alors qu'on n'attend ce moment-là avec une joie inouie !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ton soutien ça me fait tout chaud au coeur ... :)<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> t'inquiètes me belle il en faut pour qu'un juge enlève la garde des enfants à leur mamans ....<br /> pourtant c'était bien ton idée de garde partagée<br /> mais maintenant ma jolie princesse va falloir te battre et je suis de tout coeur avec toi ma belle<br /> gros bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui c'était pour ne pas priver leur père de pouvoir passer autant de temps avec eux que moi !!! Mais là je crois qu'il a tout faux !!!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />