Famille nombreuse, famille heureuse ?

Publié le par Angelea

Depuis très très longtemps je suis fascinée par les familles nombreuses...

Et la semaine dernière je suis tombé sur une énième émission sur ces familles là et j'adore !!!

Seulement dans ce genre d'émissions ces parents -là s'aiment énormément, s'entraident beaucoup, ont souvent les moyens d'avoir une grande famille et surtout le plus important ... ont toujours rêver d'une grande famille à deux...

De plus que les enfants ont l'air de super bien s'entendre : ils sont gentils, polies, toujours bien habillés, se disputent jamais, écoutent leurs parents,  et surtout ont l'air drôlement heureux !!!

Et bien sur les parents sont épanouis, ne se plaignent jamais et la maman n'a même pas l'air fatigué !!!

Je me dis que quand même ça doit pas tout le temps comme ça , c'est pas possible, c'est que dans les films ...

Pourtant cela fait  quelques jours que je m'attarde sur les sites de familles nombreuses ( finalement avec 3 j'ai déjà droit à la fameuse carte SNCF) et je lis avec enthousiasme les blogs de ces familles pas comme les autres..

Et vous savez quoi, je me régale et ça me fait rêver !!!

Seulement mon mari des enfants il veut bien m'en faire pleins ... mais si un jour on gagne au loto...pourtant il a 5 frères et une soeur (la pauvre) ....

Mais est-ce qu'une vie de famille nombreuse est si bien qu'on veux nous le faire croire ???

Même si je réalise chaque jour à quel point il est proche de sa fratrie , je me dis que ça lui fait pas envie tant que ça !!!

Pourtant moi je trouve ça merveilleux le mélange d'un homme et d'une femme avec pleins de possibilités : de couleurs de peau, de ressemblances, de caractères ( d'ailleurs dans la famille  de mon homme les garçons vont par paire , on retrouve toujours le "clone" de l'un d'entre eux quelques années après..)

Mais j'imagine que la cohabitation n'a pas du être toujours facile et sûrement qu'ils n'avaient pas tout ce dont ils rêvaient !!!

Moi, ce qui est certain c'est que je me suis jamais attardé sur le fait qu'on avait les moyens ou pas d'avoir plusieurs enfants car je vis dans le présent et c'est pas dans 10 ans que je me serai décidé ou pas, je pense que je serai passer à autre chose... et que j'aurai  sûrement regretté ...

D'ailleurs j'ai beaucoup de mal à me dire que je ne "créerai" plus jamais de petits êtres aussi merveilleux que les miens... je me dit même parfois que c'est du gâchis de ne pas profité de la chance que j'ai de pouvoir tomber enceinte aussi facilement...

Mais bon, on a toujours pas gagné au loto ( on joue pas souvent non plus), ma dernière grossesse m'a épuisé, pour moi l'accouchement n'est pas une partie de plaisir et attendre 9 mois est pour moi  une éternité  ( je sais je suis très impatiente!!!)

Et mon homme n'est jamais là pour m'aider car il est toujours occupé ( par la maison entre autre et c'est un gros chantier) et quand il rentre le soir il est crevé !!!

Donc finalement je vais me contenter de regarder " 7 à la maison" et de vivre mon rêve par procuration .... mais quand même ... je crois que ça me restera ...








Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
chez moi on était 3. je suis l'ainé ! comme nous n'avions pas beaucoup d'écart, ma mère a raté beaucoup de moments avec moi ! la petite dernière a eu du temps que moi je n'ai pas eu. <br /> Je n'en suis pas malheureuse pour autant.<br /> en ce qui me concerne, 2 c'est bien. j'ai envie de vivre maintenant ! et refaire un 3ème ne ferait que reculer mes souhaits !!!<br /> il faut profiter, vivre, faire des choses qu'on a pas pu faire avant !<br /> <br /> ce qu'on voit a la télé est souvent fiction !<br /> bises<br /> gros bisous
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, mais moi je me sens "vivre" avec mes enfants, justement !!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
Moi mon rêve c'est d'avoir 3 enfants pour être sure d'avoir du temps pour chacun et j'aurai aimé aussi adopté un ptit bout de chou mais malheureusement mon rêve n'est pas partagé de ce côté là. Je trouve très beau les familles nombreuses mais je ne suis pas sure que c'est forcément ce qu'on nous montre à la télé mais du reste ça doit être super d'avoir autant de vie dans une maison.
Répondre
A
<br /> <br /> Moi aussi je reve d'adopter , une petite fille : pour faire son bonheur à elle et le mien... mais mon mari ne partage pas cette envie avec moi !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
oh oui une grande famille ça doit etre géniale!! mais la complicité entre le papa et la maman doit etre vraiment très forte pour réussir a vivre ça vraiment avec épanouissement!!! <br /> car c'est pas de tout repos!!! et dans les films les enfants sont toujours sages, attentionnés, et zen... mais bon, nous sommes en 2008... le monde évolue, les enfants ont toujours "besoin" de + et ca devient de plus en plus difficile financièrement de satisfaire tout le monde...alors quitte a les rendre heureux, restons raisonnables!!! mais c'est vrai que ça fait bien rêver....!!! bizzzz
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je pense aussi que la complicité entre le papa et la maman doit etre très forte !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
provenant d'une famille nombreuse, je peux te dire, que je trouve ça genial. Pour ma maman ça n'a pourtant pas du etre facile (surtout en tant que veuve!) on etait pas riche,on a jamais grandi en pavillon, mais on etait pas malheureux. ma maman c'est la meilleure des mamans, justement du genre d'Annie dans 7 à la maison lol! et aujourdh'ui les repas de famille, c'est une gde fete, et franchement je ne vois pas mes noels plus tard, avec juste 2 enfants!<br /> bisous
Répondre
A
<br /> Ca veut dire quoi, tu reve du troisième ????<br /> <br /> <br />