Non, je ne suis pas une maman parfaite !!!

Publié le par Angelea

Quand je fais le tour des blogs des mamans qui font partie de" La communauté des bébés" ou bien de "Nana mais maman aussi" je me dis que je suis parfois bien loin de ces familles modèles ou bien de ces mamans qui sont toujours au petit soin de leurs enfants, qui leur proposent chaque jour pleins d'activités, qui leur confectionnent même des vêtements sur mesure ...

Car honnêtement ( là, je vais encore casser un "mythe" ...), je suis bien loin d'être comme elles !!! Car malgré le fait que je ne travailles pas je suis loin de passer mon temps à jouer avec mes enfants, à répondre à leurs moindres désirs, à leurs moindres besoins ....

Je dirais plutôt que je passe mes journées à leurs crier dessus, à ne jamais être satisfaite de ce qu'ils font, à être toujours énervé !!!

Eh oui malgré l'image que je renvoies de super maman calme, adorable et qui semble avoir des enfants parfaits .... je suis une vrai boule de nerf !!! (dixit le kiné ... qui lui voit très bien à quel point je suis tendue)

Et le pire c'est que je réalise que si mes enfants sont toujours en train de crier ( même que les voisins doivent se demander si on est pas un peu fou !!!) c'est certainement car c'est le modèle qu'ils ont devant eux pour s'exprimer !!!

Bon c'est certain, le fait que ce soit trois garçons, forcément ils brassent beaucoup ...

Mais quand il y en a un qui ne peut s'empêcher de s'exprimer qu'en chantant, qu'en parlant fort, à se demander quand est-ce qu'il va bien vouloir s'arrêter !!!

Quand la même personne à chaque fois qu'on lui dit quelque chose se met à pleurer, que l'instant d'après elle essaye de redevenir un enfant parfait pour faire plaisir à sa maman, que 5 minutes plus tard elle est en train de menacer son frère et de mettre ses menaces à exécution en le frappant !!!

Quand un autre de ces chers chérubins passe son temps à chercher tous les membres de sa famille car c'est à ses yeux la seule façon d'exister !!!

Et quand vous voyez que le petit dernier réunis tous les pires défauts de ses grands frères, il vous reste peu de temps dans la journée pour avoir envie de vous poser  pour jouer avec eux !!!

Et je ne parle pas des bols de lait ou bien tout simplement du pot de confiture que le petit dernier va s'amuser à renverser juste sous le nez de ses frères trop occupés à regarder la télé !!!

Ou bien encore des couteaux que le petit arrive à attraper (malgré le fait que sa maman 2 minutes avant l'ait mis hors de sa portée) ou bien quelque chose qui casse, ou bien encore le téléphone (et qu'il réussisse à appeler les pompiers !!!)

Et comme me dis si souvent mon mari "Si tu passais pas autant de temps sur ta machine qui en plus t'énerve pour un rien (et bien oui, moi ça m'énerve quand ça ne fonctionne pas car à ça me fait perdre de mon précieux temps), tu pourrais mieux t'occuper de nous !!!"

Mais je voudrais tout de même dire que si je n'avais pas eu "cette machine" pour m'évader un peu je pense que j'aurai frôlé la crise de nerf !!!

Car oui de vivre pendant plus de 4 ans dans un sous-sol aménagé où la lumière est très peu présente ça tape sur le système, et oui ça a de quoi vous faire déprimer malgré le fait qu'on soit propiétaire !!!

Et c'est certain que j'apprécie quand mes enfants sont sur la télé, le PC, ou bien la PS car ça me laisse un peu de moment de tranquillité (quand ils ne se battent pas ...) pour faire autre chose ( le ménage, le repas, les lessives, le repassage, les papiers .... bon il va vraiment falloir que j'arrête de radoter !!!!)

Et à ceux qui se diraient mais pourquoi elle ne prends pas de temps que pour elle quand ses enfants sont tranquillement couchés ???

Et bien je leur répondrai que c'est toujours très difficle de gérer le coucher de trois garçons dans la même chambre et de surcroît d'âge et de caractère différent et qu'il faut souvent attendre 22 heures pour être certaine que tout le monde soit endormi !!!

Et puis entre nous je vous promets que je n'ai pas besoin de somnifère le soir pour aller me coucher donc dès que je le peux je rejoins rapidement mon lit où je rêve parfois d'aller dès le matin ...

Donc malgré le fait que j'ai l'air d'une maman très zen quand je reçois du monde car j'aime cela et que ça me fait un bien fou ne vous fiez pas aux apparences, je ne suis pas une SUPER MAMAN !!!






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
J'aime beaucoup cet article j'aurais pu l'écrire moi même à peu de choses près !!! Rassure toi tu n'es pas la seule à ne pas être une mère parfaite. Parfois je me dis même que je suis une mère indigne et je culpabilise souvent (plusieurs fois par jour même!)
Répondre
A
<br /> Oui je pense que on est toutes un petit peu pareilles !!! Merci de ta visite et à très bientôt car j'ai adoré ton blog !!!<br /> <br /> <br />
M
rassure toi... je suis tres tres loin des beaux articles tout beaux des supers mamans... moi je passe ma route car je ne me sens pas à la hauteur....
Répondre
A
<br /> Oui je pense que finalment on est plus nombreuses à ne pas être parfaite que le contraire !!!<br /> <br /> <br />
M
Ben moi des mamans parfaites j'en connais pas ! la vie n'est pas toujours facile et chacunes d'entre nous fait ce qu'elle peut !Sachez que quoi que vous fassiez pour vos enants vous êtes pour toujours et à jamais la meilleur des mamans !! ;-) superbe blog découvert ce jour !! je reviendrais !
Répondre
A
<br /> Merci de ta visite, à bientôt !!!<br /> <br /> <br />
P
Salut à toi maman non parfaite ! <br /> Le début de ton article m'a attiré, moi qui fais partie de la communauté des bébés... et bien tu n'as pas dû voir mon blog !!! Viens y faire un tour (en particulier l'article Dora contre Charlotte aux fraises) et tu verras qu'il n'y a pas que je ne fais pas partie des mamans parfaites... d'ailleurs, ça n'existe pas !!! Et puis tout simplement, moi qui ai aussi beaucoup d'amies en tentative de FIV, je ne voudrais pas les faire renoncer... alors je ne garde que le meilleur pour le blog !!! lol
Répondre
A
<br /> Oui je vois que ta vie n'est pas toujours drôle non plus !!!<br /> Je te souhaite en attendant de te revoir (j'espère ..) la bienvenue dans mon monde à moi !!!<br /> <br /> <br />
M
Pas une "maman parfaite"! En même temps qui peut l'être vraiment?? C'est vrai que souvent on ne relate pas les moments difficiles, ceux où on aimerait dire honteusement ce que l'on ressent au plus profond, sauf que toi, tu le fais et ça ne fait pas de toi une "mauvaise mère" pour autant! J'imagine bien qu'avec 3 p'tits mecs, ça ne doit pas être le havre de paix bien souvent...<br /> Plein de courage pour cette nouvelle journée qui commence et plein de bisous!!!!
Répondre
A
<br /> Merci Magoo !!! Oui j'ai horreur des faux-semblants !!!<br /> <br /> <br />