J'avance à petits pas ....

Publié le par Angelea

Après un week-end bien  chargé pour cause d'anniversaire à fêter me voici repartie dans mon rôle de femme au foyer et en congé parental qui reprends ses études !!!

Et je me demande parfois dans quelle galère je me suis lancée !!!

Car entre Kélian qui ne dort qu'une heure l'après-midi, qui fait la foire tous les soirs pour dormir et qui nous réveille toutes les nuits et tout le travail que je dois effectuer en digne mère au foyer il ne me reste pas beaucoup de temps pour bosser mes cours ....

Je me suis donc concentrée sur mes futurs stages dans une crèche et dans une école maternelle et surtout à  "Comment faire garder mon petit dernier  ?" ....

Heureusement j'ai tout de suite trouvé mon stage dans une halte garderie où je mettais mes aînées il y a très longtemps ( si j'avais su à l'époque que ça m'aiderait à trouver cette place sans aucuns problèmes car elle se souvenait même de moi et de mes charmants enfants !!! ) et j'ai eu l'accord du Maire hier pour pouvoir faire mes 6 semaines complémentaires dans l'école où vont mes garçons  à 7 minutes de chez nous  ( je vous expliquerai plus tard pourquoi ça a de l'importance ...)

Je vais donc cette après-midi même signer ma convention avec ma future maître de stage en crèche  et décider  avec le directeur de l'école des dates où je pourrai  exercer mon futur talent de stagiaire en CAP petite enfance ...

Et le temps m'est compté car je dois réserver une place pour Kélian dans une autre crèche où il a l'habitude d'aller mais où il n'est pas prioritaire ( forcément sa mère ne travaille pas !!!!)

Et si je veux pouvoir aller faire mes stages sereinement pendant  12 longues semaines de 4 (école) et 5 (crèche) jours il ne faut  pas que je rate la place pour mon  petit dernier car je me demande bien ce que je vais pouvoir en faire !!!

Et contrairement à ce que crois mon mari je risque d'être bien occupé pendant ces 10 prochains mois !!!! Et non je ne pourrais pas garder le bébé qu'on me proposait pour mars 2009 et non je ne reprendrais pas le travail le 1 juillet 2009 car je pense qu'à ce moment-là j'aurai certainement besoin de me poser un peu !!!

Car Monsieur Mon Homme qui rêve de créer sa propre entreprise m'a clairement fait comprendre qu'il fallait que je reprenne rapidement le travail que je puisse gagner le plus d'argent possible pour qu'il puisse mettre ses projets à exécution !!!

Cependant j'ai espoir que quand je lui montrerai les factures de la crèche et de la cantine  pour  mes 12 semaines de stage il réalisera  toutes les économies qu'il fait avec une femme qui prends soin de lui et de ses enfants  24h/24h !!!

Car oui je sais très bien ce que je veux faire de ma vie malgré mon envie de préparer le Cap et de passer le concours d'ATSSEM en même  temps  car se ne sera pas quand j'aurais repris mon boulot d'assistante maternelle à plein temps que je pourrai le faire !!!

Car je comptes bien quand kélian aura l'âge d'aller à l'école toute la journée reprendre un "vrai" travail qui vous offre une paye raisonnable ( non, non les assistantes maternelles ne se font pas pleins d'argent !!!) et pouvoir subvenir aux besoins de nos grands qui commenceront leur adolescence ( oh la la ça fait peur !!!)

En attendant je vais tout de même profiter de cet article pour  souhaiter un très joyeux moisniversaire à mon petit dernier qui a déjà 21 mois aujourd'hui et qui est en train de rendre fou son père qui est au dessus et qui essaie désespérément de se concentrer avec un petit monstre dans ses jambes pour poser le carrelage de notre futur salle  à manger ...  Tiens tu vois que c'est pas simple de faire quelque chose avec lui !!!!

Et puis il faut quand même que j'aille faire à manger pour tout ces messieurs et surtout que je prépare ma convention de stage pour cet après-midi et ma note de courses ... allez c'est bon j'arrête j'en aurais pour des heures ... à vous énumérer tout ce qu'il me reste à faire ...  

Ce qui est certain c'est que moi je profite au maximum que mes grands soient  à l'école pour faire tout cela dans le calme et sans les cris !!!

A bientôt !!!






             UN JOYEUX MOISNIVERSAIRE A GRAND MAMOUR !!!!
                                               DEJA 21 MOIS !!!
 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
et ben ca si c'est pas être une wonder maman ;-)) ben en tout cas c'est super d'avoir des projets comme ca,je te souhaite bon courage et que tous tes projets se réalisent !! =+++ !!
Répondre
A
<br /> Merci Emilie !!!<br /> <br /> <br />
V
alors ma chère Angélique sache tout d'abord que c'est ma 1ere video que je mets sur mon blog.... tu le sais dejà j'l'ai marqué partout, blog, msn, journal, etc.....<br /> alors tu vas d'abord chercher ton clip...sur you tub ( le seul que j ai fait ...)<br /> ensuite quand tu ecris ton article tu fais insérer video<br /> tu vas dans you tub tu clic sur le demarrrage de ton clip et à droite dans un carré gris tu as d'où il vient, qui la posté etc... et juste en bas de ce meme carré ( customize) tu as le lien de ce clip...une adresse , clic gauche, droit copier<br /> et tu colles cette adresse dans le carré blanc que t'ouvre OVERBLOG quand tu demandes a insérer une video... tu fais insérer et hop le tour est joué!!!!!!<br /> essaie c'est tout simple en fait... si t as un soucis j suis sur msn ... <br /> bizzzzzzzzz
Répondre
A
<br /> Merci beaucoup pour l'astuce chère Véro !!!<br /> <br /> <br />
V
JOYEUX MOIS-VERSAIRE !!!!!!!!!!!!!!!!!<br /> pleins de bisous ... et bon courage avec ta reprise dans les cours.....!!!! a+++
Répondre
A
<br /> Merci Véro !!! Oui car j'en ai vraiment besoin !!!<br /> <br /> <br />
L
Mais je suis sure que tu va arriver a tout gerer d'une main de chef va !!! c'est sur pas evidnet tout les jours mais a la fin tu feras un truc qui te plait c'ets le principal !!! allez courage bisous !!!!
Répondre
A
<br /> Merci Lily !!! Venant de toi, c'est de la rigolade ce qui m'attends !!!<br /> <br /> <br />
M
Bon courage ma belle!<br /> <br /> Et joyeux moiniversaire à Kelian!<br /> <br /> Biz
Répondre
A
<br /> Merci Magoo pour Kélian et pour moi !!!<br /> <br /> <br />