Suis-je la seule à ressentir cela ????

Publié le par Angelea

Parfois j'ai l'impressionn d'être une extraterrestre !!!

Ce matin en discutant avec ma maître de stage concernant mon bilan de mi-stage très positif (aucuns points négatifs à me reprocher), je lui avouais que je n'en profitais pas à fond car c'était pour moi très très difficile de laisser mon petiot chaque matin (surtout lorsqu'il pleure, même si c'est juste 2 minutes, car je suis encore plus  "brassée") ...

Et je lui rajoutais que finalement cela faisait aussi partie de ma formation de savoir ce que peuvent ressentir (parfois) les parents ...

Car moi je suis du style à prendre mon temps pour lui dire au revoir et lui souhaiter une bonne journée car c'est hors de question pour moi de le déposer et de partir comme une voleuse !!!!

Alors je me retiens de ne pas rester trop longtemps car je sais qu'après c'est encore plus difficile, mais ne me dites pas de "bâcler" notre séparation avant cette longue journée car pour moi ça  serait IMPOSSIBLE !!!

Et en parlant avec mes "collègues", j'ai réalisé que j'étais la seule à être "en manque" de mon petiot à ce point-là !!

Car même si je sais très bien qu'il est en bonne main et qu'il va passer une très bonne journée là-bas, je suis EN MANQUE DE LUI  !!!!

C'est indéniable et incontrôlable !!!!

J'ai besoin d'être avec lui, de le câliner, de l'observer, de le sentir, de le ressentir, de l'entendre ....

C'est viscéral !!!!

Autant je suis heureuse de le laisser de temps en temps une journée à la crèche et prendre du temps pour moi, autant je déteste quand cela m'est imposé !!!!

Et quand je vois comme ce soir, qu'il est fiévreux, qu'il tousse, que j'ai l'impression qu'il siffle, j'en suis malade !!!!

Parce que  je voudrais pouvoir rester demain matin avec lui, pour pouvoir le soigner, le surveiller, l'emmener tranquillement chez le médecin pour qu'il me rassure et non pas en coup de vent comme j'ai du le faire il y a déjà une semaine !!!!

Car le lendemain de la fin de son traîtement antibiotique, il a recommencé à tousser !!!

Lui qui était guéris, en pleine forme, le voilà qui rechute en même pas 24 heures !!!!

A se demander si ça n'en devient pas psychosomatique, car par la même occasion j'ai moi aussi à nouveau des symptômes de gastro qui m'ont encore gâchés ma journée !!!

Et ce soir ce n'est encore pas ça !!! J'ai un mal de bide pas possible !!!

Bon je sais je suis toujours en train de me plaindre, mais bon je ne les invente tout de même pas ces douleurs et ces dia ....

Elles ont bien là et je vous garantie que je m'en passerais bien !!!

Et que kélian soit ENCORE malade aussi !!!

Enfin peut-être que finalement c'est tellement difficile pour moi de devoir être aussi longtemps sans mon "bébé" que mon corps (nos corps) réagit !!!

Car ce manque vient bien du plus profond de moi !!!

Et j'ai du mal à croire que je suis la seule dans ce cas-là !!!

Et pourtant je ne parle pas d'un métier que je suis obliger d'exercer pour (sur)vivre, mais de quelque chose qui me plaît vraiment !!!!

Je n'irais pas au boulot juste pour ramener une paye à la fin du mois mais pour faire quelque chose que j'aime !!!!

Seulement je pense que ces 3 ans de congé parental ne sont pas anodins, qu'ils sont nécessaires, et que NON je ne m'ennuie pas avec eux, que NON je ne rêve pas de retourner au boulot parce que je n'en peux plus de passer mes journées avec eux !!!!

Car vous savez quoi (et je sais je me répète) j'adore ça !!!!

J'en ai besoin, il en a besoin, et en ce qui concerne ses aînés c'est complètement différent car tout simplement ils sont PLUS GRAND !!!!

Nos rapports sont différents, moins fort, moins "proches", car je sais qu'ils peuvent se débrouiller sans moi, car j'ai pu pendant leurs premières années de leur vie, être là, les rassurer, les câliner,les cooconer ....

Et que j'ai l'impression qu'ils sont plus fort !!!

Je ne remets absolument pas les "maman" qui travaillent en cause, mais je voudrais seulement savoir : "Suis-je la seule à ressentir cela ????"

Est-ce purement personnel, vous les "maman" d'enfants de moins de 3 ans, éprouvez-vous cela ????

Suis-je complètement folle, ou retenez-vous de ne pas ressentir cela pour ne pas trop souffrir ??? (Et vous avez sans doute raison)

Préférez-vous vraiment aller au boulot plutôt que de rester avec vos enfants ????

Enfin voilà, donnez moi vos impressions, dites-moi tout ce qui vous passe par la tête pour essayer de me faire comprendre que ma réaction n'est peut-être pas naturelle, que je suis une nouvelle fois dans l'excès où bien suis-je une nouvelle fois victime de ma extra-sensibilité ????

Ou bien alors rassurez-moi et dîtes moi que je ne suis pas la seule !!!!!





Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
moi honnetement je ne peux pas les faire garder!!! j y arrive pas... mon grand a bientôt 13 ans ..le petit 5 ans et demi...et j ai toujours fait en sorte d'être auprès d'eux ...(je travaillais avec (pour le grand , j'ai gardé des enfants pour pouvoir avoir le mien aussi avec moi) , puis j ai pris mon congé parental de 3 ans pour Romain et là... je travaille quand il est à l'école...mais sinon...je suis toujours et encore près de lui... <br /> le donner à garder chez une nounou ou crèche...grrrrr j'peux pas!!!!! <br /> et pourtant l'envie de gagner ma vie correctement me déplairait pas...mais à choisir... je préfère gagner moins et être disponible pour EUX...donc...je te comprends ma chère!!!!<br /> bizzzzzzzzz
Répondre
S
oh non tu n'es pas la seule, je suis en manque aussi et les We je préfère restr avec lui quite à rester bloquée tout l' après midi à la maison por cause de sieste car mon petit bout récumère!!!! Biz jolie maman!
Répondre
M
je ne peux que t'encourager à faire de la sophrologie c'est fou comme ça fait du bien ! je te souhaite plein de courage bisous !!
Répondre
C
rassures toi tu n'es pas seule dans ce cas là même si sarah a 3 ans et demi je ressens tjs un vide quand je pars travailler meme si j'aime mon boulot je suis en manque de bisous de ma fille de la voir et de la toucher.<br /> je te comprends tout à fait<br /> bises
Répondre
M
Pour ma part, je rêverai d'être maman au foyer pour m'occuper à fond de mes loulous ... mais je ne peux pas ! Alors je bosse mais je ne me force pas. J'aime mon travail, mes collègues et tout ce qui va avec. C'est une forme d'épanouissement qui est importante pour moi.<br /> Laisser Raphaël n'a pas été simple (normal c'est le 1er !) mais j'ai très bien géré et sa 2e nounou était une crème ! Nounou qui est actuellement celle d'Amélie ! Je suis donc super zen à l'idée de la savoir auprès d'elle ! <br /> Ce qui m'a permis de trouver un véritable équilibre c'est le temps partiel : je ne travaille pas le mercredi. Je me donne donc à fond dans mon boulot 4 jours et à fond à la maison pendant 3 jours !!!! Oubliés les remords, les envies d'être auprès d'eux à n'importe quel moment, etc...<br /> Je pense qu'il faut donc que tu trouves ton équilibre tout simplement. Et heureusement que ton petit te manque, tu es une maman une vraie !!!!!!!<br /> Allez, courage, vous allez prendre vos marques tous les 2 et tout ira bien !!!! Si tu vas bien , ton petit ira aussi !!!<br /> Bisous
Répondre