En mode révisions !!!

Publié le par Angelea

Quand certaines font la fête pour l'anniversaire de leur blog (comme Sandra et Sab), que d'autres partent pour le week-end rencontrer une blogopote au bord de l'océan ou bien pour une semaine à Djerba (comme Véro et Sandra ... encore !!!) moi je suis clouée chez moi pour REVISER !!!!!!!!!

Comme dirais un certain Titeuf, "c'est pô juste" !!!

Mais bon on ne peut pas tout avoir : le beurre, la crème et la crémière !!!! (C'est comme ça qu'on dit ???)

Alors si je veux avoir ce satané CAP, il faut au moins que je révise un minimum pour pouvoir remplir ma copie et ne pas ne retrouver devant une feuille blanche à rendre ...

Seulement avec mes 3 artistes qui sont là pour un week-end de 4 jours c'est pas simple !!! (Et oui chez nous ils ont eu école mercredi pour remplacer le vendredi qu'ils "chôment")

Alors j'ai instauré un plan d'attaque :

A 13h07, je finis de débarrasser la table (je dois toujours repasser après mes hommes ... grrr ...) 

A 13h17, je couche le petiot. 

A 13h27, un film ou un dessin animé pour les grands démarre (pour qu'ils restent un peu tranquille le temps que leur frère dorme un peu).

13h37, je monte à l'étage m'installer sur la terrasse (oui je sais il y a pire pour réviser...) en priant "mes ouvriers" de bien vouloir éteindre leur radio que je puisse me concentrer au moins une heure et demie (après c'est plus possible j'ai l'impression que ma tête va exploser)

Parce que franchement est-ce que l'une d'entre vous est capable de me dire quelle quantité de lait exacte faut-il donner à son bébé jusqu'à l'âge de 6 mois ??? (Bon ok il y a un truc pour le calculer mais franchement je ne l'ai jamais utilisé)

A partir de quel âge peut-on donner de la viande à son enfant, et en quelle quantité ????

Quels sont les noms des éléments qui constituent la peau ???

Ou bien encore "quel est le rôle de l'appareil circulatoire dans la fonction de nutrition" ????

Et pour finir quels sont les vaccins obligatoires ou bien conseillés aujourd'hui ??? (Leur nom et de quelles maladies ils protègent ?)

Enfin voilà un résumé (très rapide) de mes cours que je ne saurais absolument pas sur les bouts de mes doigts !!!

Heureusement je compte me rattraper sur la pratique : techniques d'entretien, change d'un enfant, préparation d'un plat ... ça je m'y connais !!!!

Et surtout mon FAMEUX RAPPORT DE STAGE que je vais essayer de connaître par coeur et pour lequel je vais tenter assurer au maximum !!!

Enfin c'est du moins ce que j'espère ... tout en souhaitant que je ne sois pas tétanisée par une méga crise d'angoisse !!!

Sur ce, je vous souhaite un très bon week-end  !!!!

Et je n'oublies pas :

L'ANNIVERSAIRE de ma nièce CAPUCINE qui vit à la Réunion mais qui va venir faire sa prochaine rentrée scolaire en métropole !!!

Et le HAPPY BLOG DAY de ma bulle préférée !!!


Bonne soirée et merci à Sandra de m'avoir redonné la pêche avec son Happy Birthday de Stevie Wonder !!!


 
PS : Merci beaucoup à toutes celles qui m'ont envoyés leurs CV, cela va beaucoup m'aider !!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
allez ma belle c'ets pour la bonne cause bientot se sera deja loin tout ça !!! Bisous
Répondre
V
bon courage ma chère... promis juré je penserai très fort à toi... bisous <br /> et à bientôt
Répondre
D
Bonsoir Angéléa, comment tu vas?<br /> pas facile de passer un examen quand il faut en + gérer sa petite vie de famille<br /> Je l'avais fait aussi il y a quelques temps mais je ne suis arrivée à rien, trop dur à tout gérer !<br /> Mais en Aout, trop hate de bosser quand mon petit rentrera à l'école OUF!!!!<br /> Bon week-end !
Répondre
F
euh, je connais la réponse à aucune question ! On a le droit d'aller chercher sur le net pendant l'exam ? hi hi ! Bon courage pour tes révisions et lundi, école !! tu seras + tranquille
Répondre
C
Bon courage ma belle pour tes révisions, je suis sure que tu vas très bien t'en sortir !!
Répondre