Et vous appelez ça des soldes ????

Publié le par Angelea


 "Période de soldes"

Définition

  Période réglementée pendant laquelle les commerçants ont la possibilité de communiquer pour écouler des marchandises en stock avec de fortes réductions.

 Description

  Deux fois par an les commerçants ont la possibilité d'écouler leur stock et leurs invendus à des prix bradés. La durée des soldes ne peut pas dépasser six semaines, les dates sont propres à chaque département et sont définies par les préfets en accord avec les organismes professionnels et les consommateurs.

Les soldes font l'objet d'une large communication et publicités annonçant les niveaux de remises, ils sont échelonnées par plusieurs niveaux de démarque. L'organisme qui contrôle la communication faite par les marchands est la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes). Cette période est souvent très attendue par les consommateurs, car ils peuvent faire de bonnes affaires sur des produits en promotion, hors destockage.


Seulement chez nous j'ai pas l'impression que ça ressemble à des soldes !!!

Parce qu'hier lorsque je me suis rendu dans mon magasin préféré pour réserver jusqu'à 5 articles avant les soldes je n'avais finalement qu'un article soldé (sur les 3 réservés) et à seulement  moins 25% !!!

Alors où est l'intérêt de réserver des articles qui ne sont même pas soldés !!!

Sachant que toute l'année on a déjà droit à des réductions sur certains articles je ne vois absolument pas la différence !!!

Dans ma tête "Soldes" signifie "sur tout le magasin" pour justement écouler les stocks !!!

Mais en fait  les meilleures affaire sont réalisées à la fin des soldes quand tout est vraiment bradé !!!

Alors je vais certainement me contenter de 2 articles sur les 3 parce qu'une nouvelle fois je pourrais dire que les vêtements ne sont pas donnés et cela même au moment des soldes !!!!

Quand certaines personnes disent que ça devient un luxe de pouvoir s'habiller je veux bien les croire et c'est d'ailleurs un des seuls que je m'octroie tout en prétextant toujours une bonne occasion pour le faire (comme le baptême de mon filleul le 12 juillet prochain)

Cependant je pense que mes garçons vont devoir se contenter de vêtements qu'ils ont déjà mis et que je leur avais acheté pour le baptême de leur frère parce que je ne peux absolument plus me permettre de leur acheter un habit qu'ils ne mettront qu'une seule fois !!!!

Pour mon petiot c'est différent car ma soeur sera ravie de récupérer des vêtements quasi neufs pour son petit Clément même si je me demande si je ne vais pas lui mettre un ensemble que ses grands frères avaient mis le jour du mariage de leur tonton et leur tatie et qui est juste à la taille de Kélian (et qu'il a trouvé "trop géniale" quand je lui ai essayé)

Enfin voilà tout change et quand il y a quelques années de cela il m'était impensable de ne pas mettre un habit neuf pour les grandes occasions je me dis que finalement ce n'est pas le plus important mais bien le moment que l'on va passer tous ensembles, assortis ou pas aux couleurs du baptême (rouge et blanc ne sont pas vraiment les couleurs de la mode cette année).

Et puis arrêtons d'être aussi matérialistes (et c'est moi qui dit ça !!! RIRES) et contentons nous de l'essentiel sans se sentir obligés d'être toujours parfait ou bien à la pointe de la mode ( ce qui n'est pas vraiment mon cas car moi je craque toujours pour un coup de coeur souvent très personnel)

Seulement il me reste juste une chose à régler : habiller Monsieur Mon Homme et ce ne sera vraiment pas du luxe car il n'en a absolument rien à faire mais quel plaisir pour moi de lui trouver ce qui le rendra encore plus irresistible à mes yeux.

Sur ce, je vous laisse avec vos tous nouveaux achats ou pas en me demandant juste si chez vous les soldes sont été vraiment fructueuses, avez-vous  fait des affaires ailleurs que sur internet ???

Ou bien suis-je la seule à trouver que les soldes ne sont pas SI INTERRESSANTES que ça !!!!

Publié dans Maman princesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Moi je suis dégoutée ils commencent trop tot je pensais avoir un peu de temps pour pouvoir dégonfler et me rhabiller un peu et du coup c'est loupé !
Répondre
A
Oui, les soldes c'est souvent trompeur... les commerçants en offrent quelques uns pour attirer le public et se rattrape en profit sur les items à prix courant
Répondre
A
Bien écoutes,j'y suis allée ce matin-même et j'ai fait quelques affaires(-50/,-70% et même -80%!!!)pour les gars!!!Pfff,pour moi,une jolie nuisette gris anthracite...C'est pas le Pérou mais j'y retournerai!!! gniak gniak!!!<br /> Bisous
Répondre
M
Pour ma part, je ne suis pas du tout adepte des soldes. Je ne trouve rien de bien dans les magasins, sauf en tapant dans les nouvelles collections, donc les articles non soldés évidemment...<br /> Et en plus, là, j'ai plus un rond!!!!!!<br /> Biz!
Répondre
L
pour ma part j'ai commence mes soldes sur internet et j'ai deja fit quelques affaires puisque j'ai eu jusqu'a - 80%!!! et je fais aller flaner samedi histoire de trouve des chaussures a Stella et surtout des habits pour celle qui en a le moins ...Moi <br /> ...lol... mais je te rassure je regarde aussi les prix car des fois je ne troiuve pas que ce soit si soldes que ça en dessous de - 30% je ne vois pas l'interet !!! Bisous
Répondre