Quand une princesse prend le TGV, le RER et le Métro ...

Publié le par Angelea

Pour me rendre à mon fameux week-end à Paris j'ai du emprunter quelque chose que je ne crois pas avoir déjà pris dans mes plus lointains souvenirs, le TGV et ceci fut pour moi un grand moment même si ce fut relativement simple, du moment qu'on me conduisait jusqu'à l'intérieur du train et que l'on me rappelait de ne pas oublier de composter mon billet.

Je dirais même que ce fut agréable de pouvoir rejoindre Paris (et mon domicile pour le retour) en à peine 2 heures.

Ce fut très rapide, et j'eus même droit à une petite péripétie pour le retour ...

Ayant une place disponible à côté de moi, j'avais une chance sur deux pour que quelqu'un vienne s'asseoir à mes côtés.

Et lorsqu'arriva un "homme" avec ses clubs de golf qu'il rangea soigneusement au dessus de nos têtes, et qu'il s'installa à côté de moi en me saluant poliment, je ne m'attendais pas à ce qu'il pose un regard si insistant sur moi et qu'il me questionne avec un sourire moelleux sur ma destination (Qui n'était finalement pas la sienne à mon grand soulagement)

Je fus donc assez mal à l'aise de ce regard si insistant sur ma personne, lorsqu'après une heure passée à mes côtés, il partit sans aucunes explications, mais ce qui me soulagea immédiatement et me permit de poursuivre tranquillement mon voyage, en me disant que ce personnage était bien étrange ...


null


Pour ce qui fût du RER je dus me familiariser très rapidement avec lui lorsque mon
beau-frère me signifia qu'il serait préférable que je le prenne pour me rendre chez lui, vu les embouteillages du samedi de fin d'après-midi à Paris.

Heureusement Sandra et Carole, me "sauvèrent" en m'accompagnant jusqu'à celui de ma destination en m'indiquant bien sûr le nom de la station où je devrais descendre pour pouvoir rejoindre ma belle-soeur Patricia et ma nièce Sara qui m'attendaient le regard triomphant de me voir me débrouiller "presque" toute seule.

Puis le lendemain je me décidais à prendre "toute seule" le RER et le Métro  pour rejoindre Mont Martre que j'espérais tant revoir et où je pus passer deux heures tranquille à ne rien faire d'autre que de profiter ...

Mais ne me croyez tout de même pas inconsciente, je préparais mon trajet avec minutie avec ma belle-soeur pour être certaine de ne pas me tromper ...

Je demandais quand même confirmation à d'autres voyageurs du RER pour la ligne que je devrais emprunter pour me rassurer, et découvris avec bonheur le "vrai" Paris lorqu'un musicien me transporta complètement à l'aide de son accordéon ...

Et c'est à cet instant précis que je réalisais quel bonheur s'était pour moi d'être là, seule, à me diriger vers quelque chose que j'espérais tant revoir ...

Et puis je savais que je pouvais absolument compter sur ma si Douce Amie Dgina pour le retour, pour me mener à bien à mon train qui me reconduirait dans ma douce contrée.

Et je ne fus que moyennement surprise lorsqu'elle me fit courir dans tout Paris pour me faire découvrir avec grand plaisir l'opéra, les Tuileries et le Louvre., que je puisse rejoindre à temps mon train.

Tout ceci pour vous dire que je fus finalement capable de prendre tous ces moyens de locomotion que je ne connaissais absolument pas et que je fus très fière de dire que OUI je me sentirais capable de rééditer cet exploit avec mes fils lorsque je retournerais peut-être avec eux dans cette ville que j'apprécie et que je serais ravie d'essayer de leur faire découvrir.

Car ce n'est pas l'unique journée que j'ai passé avec eux il y a deux ans à Paris qui nous aura permis de tout découvrir de cette si grande ville !!!

Bon alors, on y retourne quand ????



null

Photo prise pendant l'été 2007 lorsque  ma belle-soeur Patricia avait bien voulu nous accompagner pour nous guider  et où ce fut la première fois que nous prenions mes grands et moi, le métro et le RER !!!




Publié dans Maman princesse

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
<br /> Bravo je ne sais pas si j'aurais fait mieux.<br /> Euh moi j'essaye de convaincre mon homme pour y aller au mois de Décembre avec notre dernière.<br /> J'espère car je ne connais pas du tout.<br /> Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Tu t'es débrouillée comme un chef! et pas étonnant qu'on te drague dans le train ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> je t'ai quand même pas mal fait courir pour ne pas que tu le râtes, ton Tgv! rires<br /> foi de "tom-tom" :o)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui foi de "tom-tom" !!! Hihihi !!!<br /> <br /> <br />
C
<br /> Tu t'en es super bien sortie pour une grande première !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Oui ça va mais la prochaine fois j'espère bien que tu seras avec moi !!!<br /> <br /> <br />
L
<br /> Le metro j'adorais avant mais la avec le week end a Paris et moi collée avec mon bidou contre la vitre j'ai moins aimée sur le coup !!!! Mais bon ca depens de l'affluence et des jours et c'est<br /> tellement plus pratique que la voiture !!!! Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre