Une amie

Publié le par Angelea

 

Quand vous vous retrouvez complètement déstabilisée par les rapports "humains" que vous entreteniez jusqu'à présent, quand vous vous sentez terriblement seule alors que vous aviez pourtant beaucoup de monde autour de vous ...

 

Des personnes "s'offrent" à vous.

 

Comme ça, sans rien demander en retour ...

 

Et vous donnez un nouveau sens au mot "amitié".

 

Vous qui n'y croyiez plus, vous réalisez que ça existe vraiment.

 

Et vous vous laisser bercer par ce doux réconfort ...

 

Et j'avais aujourd'hui envie de vous parler de "Ma Chouchoute" (Oui je sais quel surnom ridicule mais on sait toute les deux la raison de celui-ci)

 

Nous nous "connaissons" depuis longtemps déjà mais nous avons eu un "vrai" déclic lorsque nous nous sommes rencontrés à Lyon au printemps dernier ....

 

Une vrai après-midi de "filles" sans même faire les boutiques !!!

 

Mais un moment rien que pour nous à être nous-même et nous retrouver à faire de la photo, des tonnes de photos  (notre passion commune) dans une ville magnifique où je ne m'étais jamais rendue seule ...

 

Des rires, des fou-rires, une bonne glace, une pizza très rapidement partagée, une course dans le métro pour essayer en vain d'attraper mon train ont renforcé notre complicité.

 

Sans doute déjà crééeà travers écrans interposés depuis plusieurs mois déjà, au moment où j'en avais tant besoin.

 

Elle est toujours là, même lorsque qu'elle part en vacances et qu'elle essaye de me réconforter à des centaines de kilomètres,  en Italie, d'où elle me ramène de magnifiques photos.

 

Et lorsqu'elle vient dans ma région en centre de rééducation, elle n'hésite à faire une bonne centaine de kilomètres juste pour passer quelques heures avec moi, avec mes garçons (et c'est du sport de courir après mon petiot lorsqu'on a un genou "fragile")

 

Alors je voudrais à travers ces quelques mots lui dire "merci" et que j'espère sincèrement qu'elle se rétablira vite et qu'elle pourra à nouveau reprendre la course à pied ....

 

Mais en attendant je sais déjà qu'elle nous offrira encore de très belles images qu'elle sublime à travers ses scraps (une autre des ses passions pour laquelle je ne connais malheureusement pas grand chose)

 

Et je sais qu'une fois encore, comme hier soir, que la prochaine fois que je me prendrais un grand coup au coeur (ça fait mal) elle trouvera les mots pour me réconforter et pour me faire rire, me rassurer ...

 

"Ma Chouchoute" !!! Je t'aime fort !!!

 

 

 

Orangeade de Menton 022  L'amitié c'est comme une bonne orangeade de menton ...

Sans colorants, sans conservateurs ...

Des vitamines, de la douceur et beaucoup de couleurs ...
Rires

 

 

 

 

 

Message personnel : Les garçons qui se sont enfin décider à se coucher tôt se demandent si tu n'y serais pas un peu pour quelque chose ... Rires

 

 

 

 

Parce que c'est ça aussi une amie, elle vous aide à "voir" ce qui ne vous saute pas forcément aux yeux parce que vous savez que tout cela est difficile pour ce que vous de plus précieux au monde, mais que ce n'est pas une raison pour se laisser faire vis à vis de quelque chose contre laquelle je vous vous êtes justement révoltée et contre laquelle vous comptez bien vous  battre malgré toutes les souffrances que cela engendre aujourd'hui.

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> Jolie déclaration d'amitié... nul doute que vous saurez toutes les deux l'entretenir malgré les kilomètres... Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Encore une belle amitié grace au net ! Je vous souhaite encore tout plein de beaux moments ensemble<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> j'en ai une aussi qui ets pas loin e une autre pour qui faire des millions de kms me derangent nullement ...<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah !!! C'est ça l'amitié !!!<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Oui, c'est ça l'amitié ! C'est ce qui me manque ici... pas des amies, j'en ai mais une qui serait tout près de moi pour partager plus souvent ensemble... Gros bisous Angélique<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Malheureusement elle habite bien trop loin !!! Et elle n'est pas la seule !!! :(((<br /> <br /> <br /> Bisous Valérie<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> tu as bien raison une amie c'est vraiment précieux!!!!<br /> bisous jolie princesse<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui, très ... Surtout en ce moment !!!!<br /> <br /> <br /> Bisous jolie Caro !!!<br /> <br /> <br /> <br />