Un mercredi presque comme les autres ....

Publié le par Angelea

Et oui depuis que je suis passé du côté des femmes qui "travaillent" et qui font un plein temps ( 35 heures), je deviens la reine du mercredi !!!

 

Du moins j'attends ce jour-là avec impatience !!!

 

Seulement si avant je savourais pleinement cettejournée tranquille, sans courir, au chaud, à profiter de mes artistes, il en ai bien autrement aujourd'hui ( du moins pendant cette période de stage)

 

Car vu qu'il ne me reste que le mercredi pour faire des courses ( exit le samedi, car je deviendrais folle) cette journée passe à une de ces vitesses !!!

 

J'ai l'impression que les mâtinés ne durent pas plus de deux heures, et que la grasse matinée ( tant mérité et espéré) me bousille toute ma journée ...

 

Et de plus que kélian devient le roi des nuits infernales !!! Il se couche de plus en plus tard, nous réveille en pleine nuit, et devient capricieux, ça y'est cette fois c'est dit, il fait des caprices tous les soirs !!!

 

Lui qui est (presque)  un ange toute la journée à la maison et à la crèche devient un vrai tyran avec nous ses parents qui aimerions simplement dormir !!!

 

Et comme il a hérité du caractère obstiné de sa maman son papa on cède forcément car  bout d'une heure et  à 3 heures du matin  on est vite à bout !!!

 

Et comme cela dure depuis déjà un certain temps et que j'ai besoin en général de 8 heures de sommeil, dès que je peux j'en profite pour traîner un peu au lit ... jusqu'à 8h30/9h00 car après il faut tout de même que je ratrappe tout mon retard de super maman comme je vais vous le décrire pour aujourd'hui :

 

Grand ménage : après le pot de mayonnaise que Luguy a fait tomber par terre  hier (juste avant de retourner à l'école), après les "crottes" que ma petite chatte détesté adoré me laisse en ce moment chaque matin, et l'état tout simplement dans lequel peut se retouver une maison sans 2 jours de ménage à fond ...

 

Nettoyage surprise du siège auto de kélian : sur lequel ma chatte détesté adoré avait fait pipi ce matin car mes grands ne lui avaient pas laisser l'accès à sa litière ... plus le séchage au sèche-cheveux (merci Mathis de m'avoir aidé) ... pur pouvoir prendre la voiture et pouvoir partir ...

 

Courses à Décathlon : pour mes grands car l'état de leurs chaussures  laisse vraiment à désirer et que j'ai cédé en craquant pour de la marque ( en solde et en guise de cadeaux pour Noël avant l'heure) en espérant que ce sera plus solide que ce que j'ai l'habitude d'acheter ....

 

Courses alimentaires dans un magasin discount : pour qu'ils ne soient pas trop tenter ( avec trois garçons affamés vu qu'il était près de 13h30) ...

 

Repas à 14h30 : le temps de préparer le traditionnel repas hamburgers/frites maison du mercredi ( Non Mathis vu tout ce que j'ai dépensé pour vous ce matin je ne vais pas encore vous payer le Mac Do)

 

Sièste de kélian à 15h30 : tant pis si c'est tard j'en profiterais pour faire la sieste aussi si j'ai 5 minutes en guise d'avance sur ce soir ( je peux toujours rêver vu tout le repassage que j'avais à faire)

 

Reconnection avec le monde d'internet à 17h00 : car j'ai vraiment l'impression d'être "largué"  vu le peu de temps que j'y passe en ce moment ...

 

 

Et à l'heure où je finis cet article, Monsieur Mon Homme arrive et me dit : "Et alors qu'est-ce qu'on mange ce soir ??? Mais mon chéri je t'ai acheté du poulet que tu pourais cuisiner si cela te fait plaisir ( j'aime pas le poulet donc je ne le cuisine pas et en achète rarement) Avec quoi ??? Mais du riz mon chéri (l'avantage avec lui c'est qu'il accepterait d'en manger à tous les repas et moi je vais me contenter d'une bonne soupe de légume "maison" )

 

Enfin voilà ma journée tant espéré est déjà presque fini et j'ai pas du tout l'impression de m'être reposé mais d'avoir fait que courir aujourd'hui !!!

 

Et vu comme il fait déjà froid dans notre belle région je vais devoir me lever encore un quart d'heure plus tôt demain matin pour pouvoir dégivrer ma voiture avant de partir et vérifier que le siège de kélian est enfin sec qu'il n'arrive pas à la crèche avec les fesses mouillés !!!!

 

D'ailleurs vous-ais-je dit ( quand même une bonne nouvelle concernant ce petit diablotin) que kélian était propre ??? Même qu'il se lève régulièrement le matin et après la sieste avec une couche toute sèche ( en même temps il se gêne pas pour nous réveiller en pleine nuit pour faire "PIPI !!!!") !!!

 

Et de trois (comme ses frères) :  propre jour et nuit en même temps ( il est quand même sympa d'aider sa maman pour qu'elle puisse se payer ses heures de garde sa formation ) ... Oui oui je sais j'ai de la chance mais il paraît que j'ai été propre avant de savoir marcher ( en même temps j'ai marché à 21 mois) ...

 

Enfin voilà, une envie de vous raconter ma petite journée à défaut décrire tous les soirs car cela devient de plus en plus difficile ...

 

Mais surtout ne m'oublier pas même si je n'arrive quasiment plus à laisser de coms, et je ne parles pas de ceux que je ne vais même plus voir par faute de temps et qui ne me donnent  plus signes de vies !!!

 

Alors moi je dis, les stages c'est super interessant mais aussi vraiment prenant !!!

 

 

 

 

 

Une pensée pour ma katell qui fête ses 24 ans  aujourd'hui ( elle est toute jeune ) ...

Alors ma belle katell je te souhaite un Très Joyeux Anniversaire et n'hésitez pas à lui souhaiter vous aussi ici !!!!

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Coucou<br /> Je te rapelle que tu n'a pas encore envoyée ta photo pour le concours de Noel tu a jusqu'a samedi 6 Decembre pour y participer !!! Bisous !!!!
Répondre
S
...pour info...saby (la copine de mymy)c'est moi....je serais ravie que tu viennes me faire un t'it coucou.<br /> Bizzz
Répondre
L
ah oui pas simple tous les jours c'est sur !!!! mais t'inquietes pas nous on continue de venir quand meme et je t'avouerais que j'etais ravie ce matin d emettre la grande a l'ecole !!!!! et felicictations a Kelian !!!!
Répondre
L
le quotidien d'une maman over-bookée ! mais le plus important c'est de profiter de chaque instant. bises
Répondre
D
ton petit bout voit bien les changements survenus dans ta vie, la sienne aussi, et montre à sa façon qu'il réagit :o)<br /> ce doit être épuisant et j'espère que ce loulou trouvera vite les habitudes de ce nouveau quotidien pour reprendre la voie de la sagesse!!<br /> :o)
Répondre