Jeux d'autrefois et encore d'aujourd'hui

Publié le par Angelea

A quelques jours de Noël je me souviens avec plaisir des jeux d'autrefois .. ... auxquels je jouais avec grand bonheur lorsque j'étais petite .. .avec mes grands-parents ... et avec mes parents ... ainsi qu'avec mon frère et ma soeur ...

Ma grand-mère avait son incontournable "Nain-jaune" qui nous passionnait les dimanche d'hiver lorsque nous étions invités chez elle ... un dimanche sur deux ... pour le traditionnel goûter ....





J'ai aussi le souvenir d' "Un cochon qui rit" et qui nous faisait surtout rire nous ... pendant nos inombrables parties mais aussi  "Des petits chevaux" ... une grande passion !!!










Les fameux petits soldats de plomb, les cow-boys et les indiens en plastique, les cordes à sauter longtemps espérés se rapellent aussi à mon souvenir  pendant les saisons plus chaudes ...


Puis un peu plus tard vinrent les fameux "Trivial Poursuit",  "Bonne Paye" et "Cluedo" que j'adorais !!!!!!!!!!!!












Malheureusement face aux PS et DS de mes grands les jeux de société font grise mines ...

Mais mes garçons sont quand même passionnées par les "Uno", "Bonne Paye" et "Petits Chevaux" (revisités par "Astérix")  ...

Et je rêverais de refaire des parties passionnantes entre nous cinq comme j'en ai de si bons souvenirs !!!

Et pourquoi pas aussi avec mes parents !!!

Car finalement rien de tel que ces moments-là pour se retrouver tous ensembles et pour bien rigoler !!!

Et vous quels étaient vos jeux d'enfants, ceux qui vous faisaient vibrer, et que vous aimeriez partager avec vos enfants aujourd'hui ????

Publié dans Mes garçons

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
oh oui nos anciens jeux de sociétés.<br /> Moi c'était les petits chevaux et différents jeux de cartes que mon père m'a appris.<br /> Et avec ma maman c'était surtout scrabble et trivial poursuit. La bonne paye aussi j'ai connu je viens d'acheter la nouvelle version pour noel.<br /> Et ici avec mes filles et mon homme, au moins un dimanche après midi par mois on s'oblige à jouer à des jeux de sociétés, car oui ce jour là il n'y à ni de DS ou de Playstation ou d'ordi. Et ce qui est super on se tape de bon four rire surtout avec Pictonnary.<br /> Et tu viens de me faire penser que cela fait très longtemps que je n'ai pas jourer avec mes parents, merci je pense que tu m'as donné une idée pour le soir de noêl que je passe avec eux.<br /> Bises.
Répondre
E
Petite excursion dans mon Enfance chérie par le biais de ton bel article sur les jeux de société...<br /> J'adorais les samedis soirs où mon père (absent toute la semaine ) jouait à la "Bonne Paye" avec nous... <br /> Je prenais ces moments si rares de bonne humeur et de joyeux rires comme des cadeaux précieux... <br /> Merci de m'avoir fait repenser à ces beaux moments là... Merci...<br /> Bizbye
Répondre
C
Oh, merci pour ce petit voyage en arriere !! j'adorai les memes jeux que toi, surtout le Cluedo ! je jouais aussi beaucoup aux dominos et au mikado avec mes grands parents ! gros bisous et bon week end !!
Répondre
M
mêmes jeux que toi. trivial genius en prime!lol avec ma maman et ma gd mère on joue tjs au scrabble.<br /> Avec max, c'est Uno principalement. mais je leur ai acheté Hippoglouton (tu te souviens) pour noel, donc on va voir ce que ça donne.<br /> bises
Répondre
C
La marelle c'est pas mal et je la partage déjà avec ma fille (ouf!)<br /> et le monopoly on y passait des heures avec ma soeur
Répondre