Tellement plus facile de parler d'amour que d'amitié ....

Publié le par Angelea

Si pour moi l'amour est une grande source d'inspiration, l'amitié est pour moi d'une grande complexité ...

Alors après ma petite pose d'hier, je me suis remise au travail et est finalement "cogité" sur l'amitié ....

Car je réalise que je ne dois pas être faite pour cela ...

Quand j'en vois certaines toujours entourés d'ami(e)s, toujours ravies de faire des rencontres régulièrement, je me dis que MOI je ne dois pas être douée pour ça ...

Et puis mon côté réservé, et mon peu de confiance en moi me force à croire que je peux parfois déranger ...

Alors c'est  vrai que je ne suis pas toujours là à demander des nouvelles à chaque instant, à penser à tout le monde tout le temps, à téléphoner régulièrement ....

Je le regrette parfois, mais des vrais, vrais amitiés vieilles depuis de très longues années je n'en ai pas ....

Pourtant je fais souvent le premier pas .............. mais ça ne marche pas dans les deux sens ....

Alors c'est vrai que j'en ai marre de devoir courrir après les autres .... j'ai l'impression de quémander des sentiments, de l'attention ... telle une personne en manque d'amour ...

Et puis ce n'est pas parce que je ne donne pas signe de vie, que je ne pense pas aux autres, car quand je le fais je m'en rends parfois malade ....

Je me fais des films, et crois que le pire est arrivé ....

Car mon plus gros problème est que je m'attache très facilement aux gens !!!!

Et même si je sens (ressens) parfois des choses par rapport aux écrits ou bien aux comportements des personnes, je n'ose leur demander : "Mais qu'est-ce qui t'arrive ? Tu veux m'en parler ???"

Car je suis assez pudique et que j'ai toujours peur d'être trop curieuse .... de me mêler de ce qui ne me regarde pas ....

Et comment savoir que l'on est digne de confiance et que l'on peut ... OSER ... questionner l'autre sur quelque chose dont elle n'a peut-être pas envie de parler, qu'elle n'a pas envie de partager ....

Alors voilà je reste sur mes acquis, me pose 10 000 questions et reste à me morfondre au lieu de simplement appeler, de simplement "mailer", ou bien de demander "Comment ça va ?"

Alors voilà moi la passionnée, je ne suis pas douée ... pour l'amitié ....

Par contre je n'ai pas oublié qu'il y a quelques temps de cela qu'Evylisangel m'avait offert ce prix là ....






Je voudrais donc la remercier et lui dire que cela m'avait beaucoup touché ....

Et je voudrais la dédier à mon tour à celles pour qui j'aurais : un peu de disponibilité, un zeste de tendresse, une pincée d'écoute et beaucoup de sincérité ...

A vous de vous reconnaître ... ou pas ....



Bon dimanche et bonne fête aux grand-mères de mes enfants !!!!! Qui me rapellent à quel point c'est important quand on est encore que des enfants .....

Et une pensée pour ma "mémé" à moi qui compte encore tant pour moi ...

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
I
Article un peu tristounet, <br /> T'as mon adresse msn au cas ou tu veux parler, d'ailleurs c'est toi qui me l'a demander donc tu vois que tu oses.<br /> Bisous.
Répondre
S
les 2 sont importantes
Répondre
N
L'amitié.......je ne pense pas que l'on puisse avoir beaucoup d'amis, mais beaucoup de copains OUI ! J'avais mis un article sur mon blog pour l'anniv de Ma MEILLEURE AMIE ! je dis souvent que je ne suis pas sociable, en fait, je n'aime pas me lier trop vite, ni trop facilement, j'appréhende toujours la suite, et c'est rare que pour les nouvelles "connaissances" ce soit moi qui fasse le pas, j'attends.......je "scrute", j'"examine", bref !<br /> Mais chacun, chacune est différent, je pense que c'est comme l'amour, il ne faut pas le chercher, il arrive tout seul, sans qu'on s'y attende..........
Répondre
D
le problème de l'amitié, c'est qu'il met en cause trop d'émotions et de sensibilité qui ne peuvent pas toujours s'exprimer sous peine de déranger, et puis l'amitié doit prendre en compte la vie familiale de chacun en plus des personnalités de chaque, cela fait beaucoup de choses qui passent "avant", qui rendent difficile le moment de se dévoiler et de s'intéresser à l'autre sans quiproquo...
Répondre
M
Les vrais amis on les compte sur les doigts d'une main ! les connaissances ont en a tous, mais des vrais amis, on n'en a pas tant que ça je pense.
Répondre