A la demande générale ...

Publié le par Angelea


Je vous raconte ma première journée .... dans le monde des épreuves du CAP petite enfance session 2009 ... par moi Angelea, maman de trois enfants en congé parental qui s'est décidé un jour de reprendre des études pour obtenir un diplôme qui lui permettrait  de réaliser son rêve : travailler en crèche ...

Vous me suivez, là ????

Donc me voici, ce matin ... d'un tempérament assez zen  ... prête .... pour me rendre sur le lieu de ma première épreuve ... à 8h17.

Comme je vous l'avais dit précédemment, ma tante et son mari m'avaient proposé de m'accompagner pour mon premier jour sur le lieu du crime des épreuves.

Nous partîmes donc à 8h27, "l'homme" au volant et moi à ses côté avec mon carnet et mon crayon pour noter l'itinéraire tant redouté et ma tante assise derrière qui se demandait si je suivais bien à cause de mes nombreux silences ce qui est parfois surprenant en ce qui me concerne (que voulez-vous j'étais super concentrée !!)

Nous arrivâmes donc à bon port assez facilement (oui, facile à dire quand celui qui conduit connaît la route par coeur !!!) à 9h27 .... ce qui me permis de me détendre en écoutant les "frasques" de mon cousin racontées par ma tante qui se rappelait le séjour de son fils dans ce même lycée et qui m'a gentillement offert un pain au chocolat en guise de "goûter" (et hop le régime, mais j'allais quand même pas refuser !!!)

Puis je me décidais enfin à franchir à 10h17 les portes de ce lycée professionnel "immense" , digne du labyrinthe d' " Alice au pays des merveilles" ....

Heureusement je fus accueillis et guidée par de charmantes lycéennes (très très jeunes) jusqu'à la salle du supplice.

Je découvris d'autres candidates ...  qui avaient elles aussi préparé  leur CAP par correspondance ... et qui attendaient comme moi que "les autorités" qui nous avaient demandés d'être ici une demi-heure avant les épreuves se manifestent ...

Ils arrivèrent donc pour nous ouvrir l'accès à la salle de torture à 11h10 au lieu des 10h30 programmés.

Nous commençâmes donc les épreuves à 11h17 pour une durée prévue de 1 heure ...

Je découvrais enfin les sujets de mes tourments et réalisais à quel point cela était finalement assez simple ....

Je trouvais la moitié des réponses dans les textes et énoncés et réussi par déduction à retrouvé la place de chaque élément concernant le fonctionnement de l'oreille ...

Mais je "buttais" finalement sur un sigle "fort courant" mais auquel je ne pus arriver à bout "le S.MI.C" : salaire minimum ....

Que celui ou celle qui soit capable de me le dire à cet instant précis sans aucunes aides extérieurs me lance la première pierre ....

Donc Elodie (qui passe aussi un CAP ) et comme moi l'épreuve de VSP aujourd'hui je te répondrais par un "non franchement je n'ai pas trouvé cela très difficile" ...

Et cela m'a redonné une grand confiance en moi et m'a finalement prouvé que mes neurones étaient encore fonctionnels !!!

Cependant je ne vendrais pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué  car je pense que les épreuves qui m'attendent jeudi comme la biologie par exemple, ne serons sans doute pas aussi simples !!!!

Alors je vais profiter de la sieste du petiot demain après-midi pour à nouveau réviser mes cours sous un soleil de plomb qui me permet d'emmagasiner la vitamine D dont j'ai besoin pour ne pas être victime de rachitisme  et accentuer mon bronzage de deux jours (mais pourquoi j'ai pas révisé au soleil avant ????).

En attendant je suis normalemnt "parée" pour me rendre seule jeudi prochain à la deuxième épreuve écrite et aux autres épreuves pratiques dans un lycée situé cette fois-ci au bord d'un lac d'une ville bien connu pour celui-ci ou bien pour sa fameuse "sauce" ...

Nous avons même d'ailleurs pique-niqués à proximité de ce LP, au bord de l'eau, avec quelques tranches de comté et de saucisson amoureusement préparés par ma tante (et une nouvelle fois, à la trape le régime !!!) puis nous sommes tranquillement rentrés jusqu'à mon doux foyer heureux, fatigués et sereins pour les prochaines étapes !!!!

Me voilà donc rassurée sur mes capacités et presque prête pour la suite !!!

Sur ce je vous laisse sur ces quelques mots .... en vous remerciant encore pour tous vos encouragements .... pour aller me détendre devant une fameuse émission de télévision pour écouter une jeune femme qui me bluffe totalement et qui porte le "long-prénom" Camélia-Jordana !!!

Alors votez 1 pour Camélia-Jordana ou pour Dgina !!!!!!!!!!!!! Hihihi !!!!

Bonne soirée !!!!!!!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bravo pour cette première journée, et demain cela se passera tout aussi bien j'en suis persuadé, il faut garder le moral et avoir confiance.<br /> Bon courage.
Répondre
L
bon ravie de voir que tout c'ets bien passée !!!! alors tu a eu le meme sujet que Elodie ??? Bisous et bon courage pour la suite !!!
Répondre
E
Mais si tu l'as! regardes quand je te laisse les coms...<br /> Pour le shéma de l'oreille, j'en avais aucun donc j'ai un peu mis au pif, je suis un peu dégoutée!<br /> La suite c'est aujourd'hui pour moi, 14h sciences appliquées et 16h30 dessin!
Répondre
A
<br /> Et bien tout d'abord merci de m'avoir apprise une chose aujourd'hui !!! J'avais jamais fais attention au "afficher toutes les informations" ... Non, non je ne suis pas<br /> blonde !!! lol<br /> Bon courage pour cette après-midi !!!<br /> <br /> <br />
E
Je suis très contente de lire comme tu t'es super bien débrouillée pour cette première épreuve!<br /> Et puis surtout, je suis vraiment fière que tu sois partie pour cette journée en étant "presque zen"...hihi ;-)<br /> Croisage de doigts intensif pour la suite demain!...<br /> Bon Mercredi ensoleillé à toi Miss...Bisous
Répondre
E
Je suis très contente de lire comme tu t'es super bien débrouillée pour cette première épreuve!<br /> Et puis surtout, je suis vraiment fière que tu sois partie pour cette journée en étant "presque zen"...hihi ;-)<br /> Croisage de doigts intensif pour la suite demain!...<br /> Bon Mercredi ensoleillé à toi Miss...Bisous
Répondre