Des douleurs et des manques

Publié le par Angelea

 
 

 

 

 

De devoir "laisser" sa maison ,de devoir renoncer à son plus grand rêve .... à ses plus grands rêves.

 

De par ma situation assez particulière, je vous parle souvent de mes enfants.

 

Mais il y a des douleurs même si elles sont plus "pudiques" qui me touchent tout autant.

 

Et c'est à la lecture d'un article ce matin que j'avais envie aujourd'hui d'en parler

 

Parce que oui j'aimais sincèrement mon mari, parce que oui j'habitais la maison de mes rêves.

 

Parce que oui je pensais y passer ma vie entière.

 

J'aurais tant aimé qu'elle le soit le refuge de nos plus grands bonheurs...

 

Elle fut finalement le témoin de tant de souffrances et d'agressivités.

 

Je n'ai jamais au aussi froid que l'hiver dernier ....

 

Parce que sans doute que j'étais mal et qu'il n'y avait absolument plus de chaleur là-bas malgré l'amour que j'ai pu y porter à mes enfants.

 

Et je crois que je ne réalise même pas à quel point j'ai pu aimer cet endroit et à quel point il va me manquer.

 

C'est trop difficile ....

 

Mes enfants passeront toujours avant tout le reste.

 

Mais jamais je n'oublierais les sacrifices que nous avons fait pour elle, le temps que mon papa y a passé, tout ce qu'il aura fait pour moi malgré le fait qu'on le renie complètement aujourd'hui.

 

Parce qu'il l'aura fait pour l'amour qu'il me porte, pour l'amour qu'il porte à mes enfants.

 

Jamais je n'oublierais .....

 

Il y aura donné tant d'énergie qui lui manque aujourd'hui.

 

Alors pour ça j'ai mal aussi.

 

C'est une douleur forte et sournoise car trop dure à supporter sans ressentir une immense culpabilité.

 

Rien n'est simple dans une séparation ....

 

Tant de choses dont on doit faire le deuil ....

 

Je ne sais pas ce que l'avenir me réserve encore, mais j'arrive tout de même à rêver ... encore un peu ....

 

D'un nouveau foyer à moi, à eux ....

 

Où nous serions enfin ensembles et heureux .....

 

J'ai mon idée ....

 

Je ne sais si cela sera possible ....

 

Mais d'en rêver me permettra d'avancer et de faire la deuil de "la maison de mes rêves" .....

 

 

 076.jpg

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Tu as raison, c'est en regardant vers l'avenir que tu pourras faire le deuil de ce qui appartient au passé...<br /> Bises<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> pouuhh...tu me glaces...come je te comprends...<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> Comme tu dis, il n'y a pas que les enfants dans une séparation, même s'ils tiennent la 1ère et plus importante place, le plus gros enjeu. Il y a tout ce dont tu viens de parler. Mon mari est encore<br /> marqué par la séparation de ses parents il y a 20ans, la maison familiale qui avait fait l'objet de tant de dévouements, de souvenirs...<br /> Bon courage ma belle, j'espère que ton rêve se réalisera un jour ou l'autre.<br /> Gros bisous!<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> courage jolie princesse courage je suis avec toi<br /> bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Je sais très bien de quoi tu parles, comme tu as pu le lire sur mon blog, j'ai signé le compromis de vente de ma maison hier et comme toi, j'y avais beaucoup de projet. Mon père aussi y a passé du<br /> temps.<br /> Je t'embrasse bien fort.<br /> <br /> <br />
Répondre